Cimetière central

Cimetière central

Le cimetière central de Vienne, inauguré en 1874, le Zentralfriedhof, est l'un des lieux les plus magiques de la ville et vaut vraiment la peine d'être visité.

D'une superficie de plus de 2 kilomètres carrés , il se classe au troisième rang en Europe après les cimetières de Hambourg et de Londres et est le lieu de repos de plus de 3 millions de défunts.

Les logements les moins chers à Vienne

Église du cimetière Art nouveau

La magnifique église Art nouveau de Saint-Charles de Bohême, construite en 1911 par l'architecte Max Hegel, domine l'ensemble du cimetière. L'extérieur blanc et simple de cette grande église peut facilement être classé dans la catégorie Art nouveau, mais l'intérieur orné présente également des éléments d'architecture égyptienne.

En particulier, la magnifique décoration bleu-or de la coupole, qui rappelle le ciel au clair de lune, est caractéristique.

Dans les allées proches de l'église, vous trouverez de magnifiques tombes Art nouveau de personnalités autrichiennes célèbres. Les présidents autrichiens reposent juste à côté de l'église, tandis que les tombes de Beethoven, Schubert et W. A. Mozart, par exemple, se trouvent dans l'allée 32a.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Le cimetière est ouvert tous les jours de 7h00 à 18h00, tandis que l'église est ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00.

L'entrée est gratuite, mais vous pouvez louer un audioguide à l'entrée pour 6 euros, qui vous guidera à travers les tombes des personnalités les plus importantes.

Situation et transport

Zentralfriedhof est situé dans le quartier de Simmering, au sud-est de Vienne, et est facilement accessible par les transports en commun :

  • Tramway - arrêt Zentralfriedhof 2.Tor directement à l'entrée principale (lignes 11, 71)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire