Donauinsel

Ville engloutie

La Donauinsel est l'un des lieux de détente et de divertissement les plus populaires de Vienne. Il s'agit d'une île artificielle créée dans les années 1980 dans le cadre de mesures de lutte contre les inondations.

Elle mesure 21 km de long et sa largeur maximale varie entre 70 et 200 mètres.

Réservez un hôtel à Vienne maintenant

Plages, restaurants et installations sportives

L'île du Danube est extrêmement populaire pour toutes les activités de loisirs imaginables. Vous y trouverez de nombreuses installations sportives, des dizaines de kilomètres de pistes cyclables, des aires de pique-nique spécialement aménagées, ainsi que des mini-terrains de jeux gazonnés, notamment du côté du canal artificiel Neue Donau.

Mais le principal centre de divertissement sur le Donainsel est la ville de Sunken City près de la station de métro Donainsel et en face du moderne Vienna International Center.

Des deux côtés du canal Neue Donau, vous trouverez des dizaines de restaurants, de bars et de clubs ouverts jusque tard dans la nuit et reliés par l'intéressant pont piétonnier Ponte Kagrana.

Situation et transports

Les principaux centres de divertissement de l'île, Sunken City et Copa Cagrana, sont facilement accessibles par les transports publics :

  • Métro - station Donauinsel directement sur l'île ou Kaisermühlen-VIC (ligne U1).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire