Église votive

Église votive

L'église votive, Votivkirche en allemand, est un important sanctuaire catholique romain situé dans le centre de Vienne et la deuxième église la plus haute de la ville.

C'est pourquoi elle apparaît souvent sur les photos ou le matériel promotionnel de Vienne.

Trouver les hôtels les moins chers à Vienne

Architecture et histoire

Il est impossible de ne pas remarquer que la Votivkirche est construite dans un style similaire à celui de certains autres bâtiments viennois (comme l'hôtel de ville). Ce style peut être qualifié de néogothique, avec des lignes élancées et hautes typiques.

Avec une hauteur de 99 mètres, elle est la deuxième église la plus haute après le Stephansdom et équivaut presque à la hauteur de l'hôtel de ville de Vienne.

L'église a été construite près de Schottentor, sur le site de l'assassinat manqué de l'empereur François-Joseph Ier. Le frère de l'empereur, Ferdinand Maximilien, a ensuite organisé une collecte nationale de plus de 300 000 pièces d'or, qu'il a utilisées pour construire cette église en guise de remerciement à Dieu pour avoir sauvé la vie de l'empereur (d'où le nom "votive" = église d'action de grâces).

La construction a commencé en 1856 et s'est achevée en 1879.

Entrée et heures d'ouverture

L'église est ouverte au public touristique du mardi au samedi de 10h00 à 18h00, le dimanche de 9h00 à 13h00 et fermée le lundi.

L'entrée de l'église est gratuite.

Emplacement et transport

L'église votive est située dans le centre de Vienne, dans le parc Sigmund Freud, près de la Ringstrasse. Dans le centre-ville, elle est accessible en 30 minutes à pied à partir de tous les sites touristiques, et elle est également facilement accessible par les transports publics :

  • Métro - station Schottentor à environ 100 mètres (ligne U2)
  • Tram - station Schottentor à environ 100 mètres (lignes D, 1, 37, 38, 40, 41, 42, 71)
  • Bus - Arrêt Schottentor à environ 150 mètres (ligne 1A)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire