Poêles à sel

Poêles à sel

Les étangs salés de Burgas sont une attraction touristique peu connue mais intéressante, située à la périphérie nord de la ville.

Sur le vaste territoire du lac Atanasovsko, le sel est extrait dans de nombreuses salines, qui se distinguent par une eau d'une couleur rose typique.

Réserver un hôtel à Burgas avec une réduction

Profitez des bains de boue et de sel

Les marais salants sont encore une zone industrielle active, mais vous pouvez toujours visiter la zone en tant que touriste à l'entrée principale.

Vous pouvez vous promener sur les passerelles en bois et même vous baigner dans les deux étangs salés.

En plus du bain de sel, vous pouvez également profiter d'un bain de boue.

Des douches d'eau douce sont disponibles à proximité des étangs afin que vous puissiez vous débarrasser du sel et de la boue.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Les étangs sont ouverts au public tous les jours de 8h00 à 17h00.

L'entrée est gratuite, y compris la possibilité de se baigner dans le bain de sel et de boue.

Comment s'y rendre

Le transport vers les étangs salés est assez compliqué. Les tour-opérateurs n'organisent pas d'excursions facultatives, la seule option est donc de voyager individuellement.

Si vous voyagez en Bulgarie avec une voiture de location, vous trouverez un parking gratuit juste à l'entrée. La sortie de la route principale entre Burgas et l'aéroport est clairement indiquée.

Il n'y a pas de transport public vers les marais salants ni d'arrêt de bus à une distance raisonnable. Le bus le plus proche de la périphérie de la ville se trouve à plus de 3 km.

Le vélo est un excellent moyen de transport. Une nouvelle piste cyclable longe la côte jusqu'aux marais salants et vous pouvez vous y rendre à vélo depuis le centre en 30 minutes.

Burgas dispose d'un système de partage de vélos électriques via l'application mobile Burgas Bikes (Google Play / App Store). Vous pouvez payer pour une heure à 2 bgn.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Burgas.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire