Bien que la Bulgarie soit principalement visitée pour son bord de mer, sa partie occidentale est remplie de hautes montagnes. La plus importante est sans aucun doute la chaîne de montagnes de Rila, où se trouve la plus haute montagne de Bulgarie et des Balkans en général, le Musala, qui culmine à 2 925 mètres.

Le Musala peut être escaladé sans équipement d'escalade sur un sentier balisé depuis le village de Bistrica, situé à environ 1 km de la ville touristique de Borovets, ou vous pouvez prendre un téléphérique pour gravir une partie importante de la montagne.

Trouver un hébergement dans les monts Rila

Si vous n'avez pas de voiture de location, prenez le bus de la gare routière sud de Sofia (pas centrale !) jusqu'à la ville de Samokov, où vous changerez pour un minibus à destination de Borovets. Les deux lignes circulent environ une fois toutes les demi-heures et le trajet dure un peu plus de 2 heures.

Le plus bel endroit des montagnes de Rila, cependant, est sans aucun doute la région des sept lacs de Rila ou aussi les sept perles d'argent de Rila.

Ce groupe de sept lacs glaciaires se trouve à une altitude de 2 000 à 2 500 mètres. La route d'accès mène du parking à la route à environ 12 km de la ville de Sapareva Banya. Vous pouvez également utiliser le télésiège qui vous emmène au plus bas des lacs. Le prix du billet aller-retour est de 18 bgn.

Depuis Sofia, le bus touristique Rila Shuttle se rend directement au téléphérique au prix de 25 euros.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bulgarie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire