En plein centre de la ville, à la station de métro Serdika, trois bâtiments gouvernementaux monumentaux autour de la place de l'Indépendance attirent l'attention.

Réserver un hôtel dans le centre de Sofia

Le complexe se compose de trois bâtiments construits dans les années 1950 dans le style typique du classicisme socialiste de l'époque. L'ensemble des trois bâtiments et la place s'appellent Largo.

Aujourd'hui, c'est l'un des exemples les plus typiques du classicisme socialiste de l'Union européenne et l'un des principaux points de repère de Sofia.

Les bâtiments du complexe Largo

Les trois bâtiments principaux sont toujours utilisés à des fins gouvernementales et il n'est donc pas possible d'en visiter l'intérieur. Cependant, certaines parties sont affectées à des institutions privées et vous pouvez bien sûr jeter un coup d'œil à l'intérieur sans restriction.

  • L'ancien bâtiment central du Parti communiste bulgare - l'élément dominant de la place et le bâtiment le plus haut du complexe Largo - sert aujourd'hui à l'Assemblée nationale bulgare, c'est-à-dire au Parlement.
  • Conseil des ministres et grand magasin TSUM - bâtiment situé au nord de la place.
  • Bureau présidentiel, plusieurs ministères et un hôtel de luxe Sofia Balkan Palace ***** - bâtiment situé sur le côté sud de la place

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sofia.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire