Amager Strand

Amager Strand

Le Danemark n'est peut-être pas associé aux vacances à la plage, après tout, il y a peu de journées chaudes en Scandinavie et la mer du Nord ne parvient même pas à se réchauffer complètement pendant l'été.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Néanmoins, à Copenhague, visitez le magnifique Amager Strandpark, une zone de plage avec des dunes naturelles, des plages de sable et des sentiers relaxants pour les marcheurs et les cyclistes.

Des toilettes gratuites situées à plusieurs endroits complètent les bancs et les sentiers.

Faire trempette dans les piscines

À l'extrémité nord d'Amger Strand, vous trouverez une jetée en bois avec plusieurs piscines naturelles d'eau de mer fermées, des vestiaires et des toilettes.

Vous pouvez vous baigner confortablement et en toute sécurité dans l'eau de mer. Le fond est artificiellement dragué pour permettre la baignade, contrairement aux plages naturelles où l'eau arrive à peine à la taille jusqu'à des centaines de mètres du rivage.

Attention toutefois, même les jours d'été, la température maximale de l'eau de mer est d'environ 18°C.

Kayak, kitesurf ou mini-golf

La partie sud de l'Amager Stand est consacrée aux activités sportives de loisirs. Les amateurs apprécieront le mini-golf, tandis que les activités nautiques peuvent être pratiquées sous forme de location de kitesurf ou de kayak de mer.

Plusieurs cafés et bistrots se trouvent également dans cette partie sud.

Comment se rendre à Amager Strand ?

Le moyen le plus rapide depuis le centre est de prendre la ligne de métro M2 en direction de l'aéroport de Copenhague. La station la plus proche est Øresund , à environ 500 mètres de la partie nord de la plage, tandis qu'Amager Strand se trouve à environ 700 mètres.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire