La petite sirène

La petite sirène

L'un des nombreux personnages de contes de fées de l'écrivain danois Hans Christian Andersen est immortalisé sous la forme d'une statue sur le rivage de la partie nord-est de Copenhague.

La Petite Sirène est devenue une icône de la ville et est certainement un spectacle à ne pas manquer, comme en témoigne la foule omniprésente de photographes et de touristes.

Les 10 meilleurs hôtels de Copenhague

En danois, le nom Den Lille Havfrue est utilisé pour désigner cette statue.

Un mètre et quart, symbole du Danemark

Pour de nombreux visiteurs, la ressemblance de la statue, qui est rapidement devenue l'un des symboles les plus célèbres du Danemark, peut être un peu décevante. La statue de bronze est posée sur un rocher au bord de l'eau et ne mesure que 1,25 mètre de haut.

La Petite Sirène a été inaugurée en 1913 et c'est le sculpteur Edvard Eriksen qui lui a donné sa forme.

Ellen Price, une ballerine du Royal Theatre, a servi de modèle pour la création, mais elle a refusé de se déshabiller, et seule la tête a été modelée d'après elle. Le sculpteur a ensuite utilisé sa propre femme, Eline Eriksen, comme modèle pour le corps de la Petite Sirène.

Comment accéder à la statue

La statue de la Petite Sirène se trouve un peu à l'écart du centre principal, et bien que vous lisiez sur de nombreux sites web, de manière quelque peu incompréhensible, l'information trompeuse qu'elle se trouve directement dans le vieux port de Nyhavn, cela n'est pas vrai et ne l'a jamais été.

La statue est posée sur une pierre sur la promenade de Langelinie, à l'entrée nord du vieux port, à côté de la forteresse de Kastelet.

Si le temps le permet, vous pouvez faire une belle promenade du centre à la statue en passant par la vieille ville et le parc le long de la mer. La distance de 2 km peut être parcourue à un rythme lent en 25 minutes environ, voir la carte des itinéraires de promenade. Utilisez les stations suivantes pour vos déplacements en transports publics :

  • Métro M3, M4 et train - station Østerport à environ 1 km
  • Bus 27 - arrêt Indiakaj à environ 500 mètres

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire