Le château de Rosenborg se trouve entre les jardins royaux et les jardins botaniques. Ce château de style Renaissance, datant de 1606, abrite dans ses caves les joyaux de la couronne danoise et les joyaux royaux.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Autour du château de Rosenborg se trouve le magnifique parc Kongens Have avec sa roseraie, ses allées d'arbres matures et ses vastes pelouses où l'on peut s'allonger et faire un pique-nique improvisé en toute tranquillité.

Le château a été construit en 1606 par le roi Christian IV du Danemark pour servir de résidence d'été à la famille royale. Il est construit dans un beau style Renaissance.

Visiter les joyaux de la couronne

Rosenborg n'a plus de fonction et est entièrement ouvert au public. Le château abrite un musée et le trésor royal, que le public peut visiter à tout moment.

Que verrez-vous à l'intérieur du château de Rosenborg ?

Lesjoyaux de la couronne danoise constituent la principale attraction du musée. En particulier, la couronne royale de Kristian IV, richement décorée, est l'un des plus beaux joyaux royaux au monde.

Le Trésor royal est normalement ouvert tous les jours où Rosenborg est ouvert.

Outre le trésor, vous pouvez également explorer les chambres royales avec leur magnifique mobilier Renaissance, leurs tapisseries et leurs beaux tapis.

Au total, 24 pièces sont accessibles, dont la plus intéressante est l'étrange cabinet de miroirs. Cette pièce est entourée de tous côtés de miroirs de différentes tailles.

Entrée et heures d'ouverture

Les heures d'ouverture varient en fonction de la période de l'année et sont clairement indiquées sur le site officiel. En haute saison, le musée est ouvert tous les jours, mais à certains moments de l'année, il est fermé le lundi.

Lesprix des billets sont les suivants :

  • Adultes - 130 dkk
  • Étudiants avec carte ISIC - 84 dkk
  • Entrée combinée Rosenborg + Amalienborg - 200 dkk pour les adultes / 140 dkk pour les étudiants

Site officiel : kongernessamling.dk/en

Se détendre dans le jardin royal

Au sud et à l'est du château se trouvent les agréables jardins royaux, idéaux pour se détendre pendant les chaudes journées d'été.

On peut s'y promener sur la pelouse et s'allonger à l'ombre des arbres adultes sans crainte.

La plus grande attraction de Kongens Have est la petite roseraie située près de l'étang à côté du château.

Hébergement à proximité

Les environs de Rosenborg sont très populaires pour l'hébergement en raison de leur grande accessibilité et de leur atmosphère plus calme. Nous vous conseillons les meilleurs hôtels à proximité :

  • Generator Copenhagen *** - L'hôtel situé à 200 mètres de l'entrée sud des jardins est l'un des meilleurs hôtels du centre historique de Copenhague, avec des prix à partir de 120 euros par nuit.
  • Scandic Norreport **** - L'hôtel le plus proche de l'entrée du château (environ 250 mètres) se trouve juste à côté du centre de transport Nørreport, avec des prix à partir de 190 euros.

Transport vers Rosenborg

Vous pouvez facilement vous rendre à pied en 5 minutes à la station centrale de train et de métro Nørreport, où se croisent également de nombreuses lignes de bus.

  • Trains - toutes les lignes régionales passent par Nørreport
  • Métro - M1, M2
  • Bus - 5C, 6A, 15E, 150S, 184, 185

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire