La tour ronde de Rundetaarn a été construite au XVIIe siècle pour servir d'observatoire astronomique. Aujourd'hui, c'est l'un des points de vue les plus populaires de Copenhague.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

La tour n'est pas isolée, mais fait partie du complexe Trinitatis, qui regroupe la grande église de la Trinité, la chapelle de l'université et la bibliothèque universitaire.

La hauteur et la forme du Rundetaarn

La tour a été construite par le roi Christian IV. La tour a été construite par le roi Christian IV du Danemark entre 1635 et 1642 dans une structure circulaire massive unique et dans un style baroque.

La hauteur dépasse les 37 mètres, l'observatoire est situé à 34,8 mètres au-dessus de la rue et offre une vue à 360° sur toute la ville.

Le Rundetaarn est une façon tout à fait unique d'escalader la tour d'observation. En effet, à part une paire d'escaliers dans les parties les plus hautes, on monte par un couloir circulaire de 2,5 mètres de large. La tour a été construite à l'origine pour que son observatoire astronomique soit accessible à cheval.

Malheureusement, la tour d'observation n'est pas accessible aux fauteuils roulants en raison d'une paire d'escaliers situés juste en dessous du sommet.

Depuis les étages supérieurs du couloir en colimaçon, on peut accéder à la bibliothèque universitaire, qui sert aujourd'hui d'espace d'exposition et de lieu d'accueil pour diverses manifestations culturelles.

Entrée et heures d'ouverture

Le belvédère est ouvert tous les jours de l'année, à l'exception de Noël et du Nouvel An.

  • Octobre à mars : tous les jours de 10 à 18 heures, les mardis et mercredis jusqu'à 21 heures.
  • D'avril à septembre : tous les jours de 10h à 20h

Lesprix des billets sont les suivants

  • 40 dkk - Adultes
  • 10 d kk - enfants de 5 à 15 ans

Site officiel : rundetaarn.dk/en

Comment se rendre à Rundetaarn ?

La tour se trouve en plein centre de Copenhague, à environ 250 mètres du centre de transport Nørreport, où s'arrêtent tous les trains, les lignes de métro M1 et M2 et de nombreuses lignes de bus, y compris la ligne 5C.

La place centrale Kongens Nytorv se trouve à environ 400 mètres à l'est.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire