Marbella est la deuxième ville de la Costa del Sol et la station balnéaire la plus importante de la région. Bien qu'elle soit souvent considérée comme une station balnéaire de luxe pour les riches, vous y trouverez de nombreux restaurants classiques et des boutiques à prix raisonnables.

Meilleures stations balnéaires - Marbella

Grâce à sa vaste infrastructure touristique, Marbella est très fréquentée par les touristes de toute l'Europe.

Plages et baignade

Les plages de Marbella sont parmi les meilleures de la Costa del Sol si vous recherchez des plages facilement accessibles et bien entretenues en ville. Seule la ville voisine de Fuengirola peut peut-être rivaliser en termes de nombre et de longueur de plages. Les plages locales offrent des installations touristiques complètes, des restaurants aux bars de plage en passant par les discothèques. Bien sûr, il y a des magasins de location de chaises longues et de parasols ou un large éventail de sports nautiques et d'autres activités. Le prix de deux chaises longues et d'un parasol se situe entre 20 et 30 euros par jour.

Des toilettes et des douches d'eau douce gratuites sont disponibles sur toutes les plages.

Une belle promenade piétonne avec des palmiers, des bancs et des dizaines de restaurants borde pratiquement toute la côte de Marbella, qui s'étend sur plus de 6 km.

Les meilleures plages de Marbella

  • Playa Puerto Banús - La plage la plus spacieuse de Marbella, située près de la Marina Puerto Banús, à l'ouest de la ville. Un cadre magnifique et paisible avec des palmiers, un port de plaisance et du sable fin et léger. Les lignes de bus 1, 4 et 5 passent par là.
  • Playa de Venus - une plage urbaine animée en plein centre de Marbella, avec du sable gris et fin et un accès à pied à toute la ville.
  • Playa del Cable - une plage spacieuse située à environ 10 minutes à pied du centre-ville, beaucoup plus calme et moins chère que la Playa de Venus.
  • Playa de Nagüeles - une plage située entre Marbella et Puerto Banús, les deux endroits étant accessibles à pied en une heure environ, en marchant très lentement le long de la promenade. Cette plage est la plus calme et la plus naturelle, seules de petites villas occupant les alentours. La plage est recouverte de sable fin et léger.

Ville et monuments

Marbella accueille les touristes avec toutes les facilités sous forme d'hypermarchés et de supermarchés, de centaines de restaurants et de bars et de boutiques en tout genre.

Le petit centre historique de Marbella est rempli de rues étroites typiques avec des maisons blanches, le monument central de la vieille ville étant l'église de Nuestra Señora de la Encarnación. Pour le reste, Marbella n'est pas une ville de monuments, mais plutôt de complexes hôteliers et d'appartements.

Hébergement à Marbella

Marbella est l'une des stations balnéaires les plus chères de la Costa del Sol, et les prix des hôtels classiques pendant les mois d'été varient entre 3 500 et 183 euros par nuit en chambre double. Il est possible de trouver des appartements moins chers qui ne sont pas directement en bord de mer, à partir de 73 eur par nuit pour 2 personnes.

Transport et parking

Si vous vous rendez à Marbella en voiture de location ou privée, vous constaterez rapidement que le stationnement peut être un problème délicat. Les plages autour du centre de Marbella et de Puerto Banús sont entourées de plusieurs parkings ou garages, mais les prix ne sont pas parmi les plus bas. Vous paierez en moyenne 20 euros pour une journée de stationnement.

À Marbella, les non-résidents ne sont pas autorisés à se garer dans les zones bleues (rues marquées d'une ligne bleue en pointillés), mais vous trouverez plusieurs parkings publics gratuits et non surveillés, cliquez pour obtenir une carte :

Marbella est desservie par plusieurs bus de transport public qui vous emmènent du centre à toutes les plages et à la gare routière principale. Un ticket pour un trajet simple coûte 1,18 euro et des cartes avec les horaires sont disponibles sur le site marbella.avanzagrupo.com/es/.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire