Nerja est la station balnéaire la plus importante de la Costa del Sol, à l'est de Malaga. Contrairement aux stations de la côte ouest, Nerja n'est pas parsemée de complexes hôteliers en béton, mais son environnement est beaucoup plus naturel. La ville est située sur une falaise au-dessus de la mer, au pied de la photogénique Sierra Almijara.

Meilleures stations balnéaires - Nerja

Nerja est souvent décrit comme un petit village de pêcheurs, mais son principal moyen de subsistance est désormais le tourisme. Outre les plages, Nerja offre plusieurs autres attractions naturelles et historiques.

Plages et baignade

Ne vous attendez pas à des kilomètres de plages rectilignes, mais plutôt à des plages plus petites situées entre des falaises rocheuses, créant ainsi un paysage spectaculaire. Il y a plusieurs plages à Nerja, généralement d'une longueur comprise entre 100 et 600 mètres.

Toutes les plages locales offrent tous les services nécessaires, de la location de transats et de parasols aux restaurants, en passant par les douches et les toilettes gratuites.

La plus grande plage de Nerja est la Playa de Burriana, qui s'étend sur plus d'un demi-kilomètre et qui est animée jour et nuit. C'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de bars et de restaurants de plage, ainsi que des sports nautiques.

La Playa la Torrecilla ou la Playa la Caletilla sont d'autres plages notables de la ville.

Le fond de la mer est assez abrupt, ce qui rend ces plages particulièrement propices à la baignade et aux sports nautiques.

Balcon de Europa

L'attraction la plus populaire de Nerja est le point de vue appelé Balcon de Europa , situé en plein centre de la ville sur une falaise surplombant la mer. Depuis l'enchevêtrement de rues étroites du centre, on se retrouve soudain sur une large promenade piétonne qui, après une centaine de mètres, mène à un point de vue semi-circulaire sur la mer, la côte et, par temps très clair, sur les lointains rivages de l'Afrique.

Curiosités et attractions

Nerja est une ville agréable aux rues étroites et aux maisons basses pour la plupart. Vous n'y trouverez pas de grands hôtels ou de bâtiments modernes. Cependant, tous les services y sont accessibles, des grands supermarchés aux dizaines de restaurants.

À Nerja et dans ses environs, vous pouvez visiter d'autres attractions que le Balcon de l'Europe. Parmi les plus célèbres, citons les Cuevas de Nerja, un immense réseau de grottes qui mériterait un mini-guide à part entière.

Parmi les autres sites remarquables, citons le très photogénique Aqueduc del Águila, qui s'élève à 40 mètres au-dessus des gorges de la rivière Maro. Il a été construit au XIXe siècle pour acheminer l'eau vers les moulins de l'usine sucrière. Il a été entièrement restauré en 2010, mais l'aqueduc n'est malheureusement accessible qu'en voiture. Garez-vous sur le petit parking situé sous le pont routier, d'où l'aqueduc est accessible à pied par un sentier d'environ 150 mètres.

Le village de montagne de Frigiliana, avec ses maisons andalouses typiques et ses vues magnifiques, est un endroit populaire pour de courtes excursions à partir de Nerja.

Hébergement à Nerja

Nerja est l'une des stations balnéaires les moins chères de la Costa del Sol. Même pendant les vacances d'été, vous aurez le choix entre plusieurs hôtels à partir de 66 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

Parmi les hébergements bon marché et bien notés, nous choisirons par exemple l'Hostal Tres Soles au bord de la plage ou l'Hotel Bajamar Centro à environ 400 mètres de la côte dans le centre-ville.

Transport

Si vous vous rendez à Nerja en voiture, vous pouvez vous garer gratuitement dans les rues, sauf indication contraire (par exemple, il n'est pas possible de se garer dans le centre historique, mais on peut le faire sur les plages). Il existe également de nombreux parkings surveillés payants dans la ville, dont le prix est d'environ 25 euros par jour ou de 6 euros pour 3 heures.

Il n'y a pas de ligne de chemin de fer en ville, et les bus sont donc la seule option de transport public. Le transport interurbain vers Nerja est assuré par les bus d'Alsa, la plus grande compagnie de bus d'Espagne. Pendant la saison estivale, il est préférable d'acheter les billets en ligne sur alsa.es pour s'assurer de leur disponibilité. Correspondances les plus fréquentes à partir de Nerja :

  • Málaga: 1-3 fois par heure, le trajet dure environ une heure et demie et coûte environ 5 euros.
  • Vélez-Málaga et Torre del Mar: 1-3 fois par heure, le trajet dure environ 30 minutes et coûte environ 2 euros.
  • Motril: 1x par heure, le trajet dure environ une heure et coûte environ 5,50 eur
  • Grenade: 4-6 fois par jour, le trajet dure environ 2,5 heures et coûte environ 11,50 euros.

Le transport local autour de Nerja est assuré par deux lignes de bus, complétées par une troisième en haute saison. Les tickets peuvent être achetés auprès du chauffeur à un prix d'environ 1,30 eur.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire