Rancho Domingo

Rancho Domingo

L'Andalousie est connue pour ses villages pittoresques aux maisons blanchies à la chaux, aux rues étroites et aux riches décorations florales. Bien que la partie occidentale de la Costa del Sol abrite aujourd'hui principalement de grandes stations balnéaires avec des complexes hôteliers, il est possible de visiter des villages andalous typiques, même à proximité de ces centres. L'un des plus accessibles est le village de Rancho Domingo, situé entre les stations balnéaires de Benalmádena et Fuengirola.

Rancho Domingo est l'endroit idéal pour une excursion rapide. Vous pouvez faire le tour du village à pied en une heure, mais ne manquez pas de vous arrêter dans l'un des restaurants romantiques de la région.

Hébergement

Si vous ne souhaitez pas séjourner dans les centres de villégiature très fréquentés, optez pour les petits hôtels de Rancho Domingo. Les soirées y sont tranquilles, mais vous pouvez rejoindre le centre de Benalmádena en 10 minutes en bus.

Pour les logements les moins chers et très bien notés, commencez à partir d'environ 62 euros par nuit pour deux personnes, par exemple au Boutique Hotel Pueblo ou à l 'Hotel Casa Rosa.

Comment s'y rendre

Rancho Domingo est desservi par un grand nombre de lignes de bus locales, pour lesquelles vous pouvez acheter un billet auprès du chauffeur ou sur l'application mobile. La liaison la plus fréquente est celle avec Benalmádena (environ une fois toutes les 3 à 10 minutes), mais vous pouvez également vous rendre au village de montagne de Mijas ou aux stations balnéaires de Torremolinos et Fuengirola (environ une fois toutes les 15 minutes).

Des informations détaillées sur les itinéraires et les horaires sont disponibles sur le site de la compagnie de bus Avanza.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire