La Graciosa

La Graciosa

L'île volcanique de La Graciosa se trouve à environ 2 km au nord de Lanzarote et avec 29 kilomètres carrés et seulement 700 habitants permanents, c'est la plus petite île habitée des Canaries.

Elle n'a obtenu le statut d'une des 8 îles principales des Canaries qu'en 2018. Jusqu'à cette date, elle était administrativement considérée comme une islote, une petite île. Malgré cela, La Graciosa n'est pas administrativement une île à part entière, puisqu'elle relève de la municipalité de Teguise à Lanzarote.

Les logements les moins chers de Lanzarote

Certains voyageurs confondent l'îlot avec la Graciosa du même nom, plus grande, qui fait partie des Açores.

Le paysage volcanique et les plages de sable

L'îlot de La Graciosa attire les voyageurs par son paysage volcanique et désertique complètement orphelin. Il n'y pousse aucun arbre, seulement quelques herbes basses, mais l'île est parsemée de plusieurs cônes volcaniques qui s'élèvent à plus de 250 mètres de hauteur.

Plusieurs plages de sable fin et doré bordent la côte de l'île, idéales pour de courtes baignades dans une mer généralement peu profonde. L'inconvénient des plages locales est que les marées sont très fortes, exposant plusieurs centaines de mètres de la mer côtière et rendant la baignade pratiquement impossible.

L'une des principales attractions de l'îlot est un cône volcanique tombant directement dans la mer, appelé Montaña Amarilla, la montagne jaune. Ses pentes, qui tombent dans la mer près de la plage idyllique, sont en effet d'une couleur jaune vif due à l'extrême quantité de soufre contenue dans la roche.

Faire du vélo à Graciosa

Il n'y a pas de route goudronnée sur l'île et le nombre de voitures est strictement limité. En raison de sa topographie relativement plate et de sa taille moyenne, l'île étant trop grande pour être parcourue à pied, le vélo est de loin le moyen de transport le plus pratique. Toutes les plages et tous les volcans sont accessibles à vélo par les chemins de terre qui longent la côte.

La Graciosa peut être facilement contournée en une demi-journée, et la célèbre Montaña Amarilla est accessible en une heure.

Le seul village de l'île dispose de plusieurs magasins de location de vélos. Il n'est pas nécessaire de réserver un vélo à l'avance, il suffit de se présenter, de choisir et d'explorer. La location d'un vélo pour la journée coûte généralement entre 15 et 20 euros.

Hébergement La Graciosa

Si vous recherchez la paix, le calme et un séjour dans un endroit isolé, loin de la civilisation, la ville de Caleta del Sebo, la seule de l'île, sera l'endroit idéal pour vous.

Avec ses rues poussiéreuses et ses maisons basses, elle ressemble davantage à l'Afrique du Nord, mais vous y trouverez de nombreux appartements et maisons d'hôtes bien équipés et bon marché, ainsi que plusieurs épiceries et restaurants.

Ferries Lanzarote - La Graciosa

L'île est accessible par un service régulier de ferries depuis la ville d'Órzola, au nord de Lanzarote, où vous pouvez garer gratuitement votre voiture de location juste à côté de l'embarcadère.

Les ferries sont exploités par Lineas Romero. Ils font la liaison Órzola - Caleta del Sebo 7 fois par jour toute l'année, et jusqu'à 9 fois par jour en été.

La croisière dure environ 40 minutes et le billet aller-retour coûte 28 euros.

Le service de bus numéro 9 circule également 4 à 5 fois par jour depuis Arrecife jusqu'au port d'Órzola, en passant par Jameos del Agua.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire