Puerto del Carmen

Puerto del Carmen

Puerto del Carmen est la plus grande station balnéaire de Lanzarote et l'une des destinations balnéaires les plus populaires des îles Canaries.

Contrairement à Costa Teguise ou Playa Blanca, vous n'y trouverez pas que des complexes hôteliers, mais aussi une assez grande ville typique de Lanzarote avec de petites maisons blanches, un port de pêche romantique et, surtout, des plages à perte de vue.

Découvrez les réductions sur booking.com

En ville, vous profiterez de toutes les commodités : des dizaines de restaurants et de bars, des pharmacies, des banques et des bureaux de poste, des supermarchés et des boutiques de luxe sur la promenade de la plage.

Plages et baignade

Ce qui attire le plus les touristes à Puerto del Carmen, ce sont ses belles et vastes plages de sable fin gris doré.

Playa Grande

En plein centre-ville, vous trouverez la principale Playa Grande, une plage d'un demi-kilomètre de long bordée d'une promenade animée avec des boutiques, des restaurants et tout ce qu'il faut, des douches à la location de transats en passant par les attractions nautiques.

Playa del Carmen est la seule station balnéaire de l'île à proposer un large éventail d'activités nautiques telles que des bananes gonflables, des jet-skis et du parachute ascensionnel.

Playa Grande est plus ouverte, ce qui permet de s'attendre à des vagues douces, idéales pour le bodysurfing. L'entrée dans la mer est relativement graduelle et sûre, sans rochers ni sous-courants importants.

Playa de los Pocillos

À l'extrémité est de la station balnéaire, qui s'étend jusqu'à la petite ville voisine de Los Pocillos, vous pouvez passer une excellente journée sur l'une des plus grandes plages de Lanzarote , la Playa de los Pocillos, qui s'étend sur 6 km de plages jusqu'à l'aéroport.

La Playa de los Pocillos a une longueur de plus d'un kilomètre et une largeur impressionnante de 250 mètres par endroits. Vous ne manquerez donc pas d'espace. La promenade de la plage est dominée par la moderne Plaza de Las Naciones, avec ses toilettes publiques et ses douches. Des restaurants et des bars se trouvent sur le bord est de la plage, ainsi qu'un supermarché Spar.

Hébergement

Puerto del Carmen est également accueillant pour les touristes individuels grâce à son large éventail d'appartements bon marché, dont les prix commencent à 44 euros par nuit pour deux personnes, et de petits hôtels de charme, dont les prix tournent autour de 73 euros.

Nous vous recommandons ci-dessous les meilleurs hébergements près de la plage ou du centre, avec un bon rapport qualité-prix :

Comment s'y rendre

En voiture

Puerto del Carmen est situé sur la route à quatre voies LZ-40, qui se sépare de l'autoroute principale de l'île en plusieurs points, à environ 3 km. L'aéroport se trouve à 8 km de la station et la capitale Arrecife à 14 km.

Le stationnement à Puerto del Carmen est gratuit, mais vous pouvez vous arrêter sur la promenade principale de la plage, où les places sont limitées. Des parkings plus grands se trouvent, par exemple, sur le vieux port.

Les 10 sociétés de location de voitures les moins chères

En bus

Si vous souhaitez passer votre temps principalement dans la station balnéaire, vous n'aurez pas besoin de voiture. Il existe de nombreuses lignes de bus à destination de Puerto del Carmen. Vous trouverez ci-dessous les principales lignes, cliquez sur le numéro de la ligne pour connaître les horaires :

  • Arrecife - 2, 3, 6, 24, 25
  • Aéroport de Lanzarote - 61, 161
  • Playa Blanca - 61
  • Costa Teguise - 3

Les billets pour l'aéroport coûtent 1,40 eur, pour Arrecife 1,70 eur et pour Playa Blanca 2,75 eur.

Toutes les lignes s'arrêtent au port (arrêt Costa Volcán ), les lignes 2, 24 parcourent également toute la côte et toutes les plages.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire