Playa de la Malagueta

Malagueta

La plage principale de la ville, avec son sable et son entrée progressive dans la mer, sera votre arrêt le plus fréquent lors des journées chaudes. La plage de Malagueta est l'une des plages urbaines les plus célèbres et les plus belles d'Espagne. Elle est à ne pas manquer lors de votre voyage à Malaga.

Réservez un hôtel au bord de la plage à Malaga

Installations de baignade et de plage

La plage de Malagueta est recouverte de sable fin, avec parfois des galets gris clair, et possède une entrée très douce dans la mer, qui est calme la majeure partie de l'année. La plage de la Malagueta commence au niveau du phare principal du port local et s'étend sur plus de 2 km le long de la zone urbaine à l'est.

Sur toute sa longueur, la plage est bordée d'une rue animée avec des dizaines de restaurants et de bars, et d'une large promenade piétonne ombragée par des palmiers. Il y a également quelques petits restaurants directement sur la plage, et bien sûr des toilettes et des douches gratuites.

Vous pouvez également profiter des nombreuses entreprises de location de chaises longues et de parasols, qui proposent un ensemble pour environ 15 euros par jour.

Hébergement sur la plage

Rien de tel que de séjourner dans un hôtel avec vue sur la mer et très bien desservi par le centre, à deux pas de la plage. Parmi les hôtels classiques, vous ne trouverez que le Soho Boutique Las Vegas 3* avec des prix autour de 128 eur par nuit pour 2 et aussi l'un des meilleurs hôtels de Malaga, le Gran Hotel Miramar 5*, avec des prix à partir de 257 eur par nuit.

Cependant, dans le quartier du port, vous trouverez de nombreux appartements privés dans des maisons avec vue sur la mer, à des prix variables (le plus bas à partir de 92 euros par nuit).

Comment s'y rendre

La partie la plus fréquentée de la plage, près du port, est accessible depuis le centre historique de Malaga en 15 minutes de marche. Mais vous pouvez aussi utiliser les bus des transports publics qui longent toute la plage et qui ont plusieurs arrêts à cet endroit. Vous pouvez notamment utiliser les lignes 14 et 40.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire