La Orotava

La Orotava

Si vous avez envie de visiter un lieu chargé d'histoire, ne manquez pas de vous rendre à La Orotava, l'une des villes les plus charmantes des îles Canaries, dont l'histoire est très bien préservée. Elle possède des rues étroites et escarpées pavées de têtes de chat, des maisons de ville datant des XVIIe et XVIIIe siècles, plusieurs églises et de magnifiques jardins.

Les logements les moins chers à Tenerife

Maisons avec balcons en bois

La plus grande attraction de La Orotava, cependant, sont les maisons colorées typiques avec des balcons en bois ornés, datant pour la plupart des 16ème et 17ème siècles. Elles sont disséminées dans toute la ville, mais la plus importante, qui est devenue le symbole de La Orotava, se trouve à l'extrémité ouest de la ville, sur la Calle San Francisco. Elle s'appelle Casa de Los Balcones, a été construite en 1670 et possède 5 balcons en bois en plus de sa belle façade. À l'intérieur, visitez le musée de l'artisanat folklorique.

Jardins et vues

Les jardins du Marquis de la Quinta Roja, près de la Plaza de la Constitución, constituent l'un des plus beaux endroits de La Orotava. Construits en terrasses sur une colline escarpée, ils offrent une vue magnifique sur l'ensemble de la ville et, plus loin, sur la côte et l'océan Atlantique.

Sur les hauteurs de la ville, vous pouvez vous détendre dans le cadre magnifique des forêts de conifères de montagne dans une zone appelée La Caldera, où vous trouverez plusieurs sentiers de randonnée faciles pour vous reposer.

Hébergement à La Orotava

La Orotava est une ville touristique très fréquentée. Il est donc préférable de ne pas y rester longtemps, mais d'y passer une nuit ou deux lors d'un road-trip à Tenerife. Les prix sont plus élevés qu'ailleurs sur l'île, avec des chambres à deux lits dans des appartements pour environ 55 euros par nuit, et vous ne trouverez pas du tout les grands hôtels habituels ici.

Comment s'y rendre

Comme la plupart des villes canariennes, La Orotava dispose de nombreuses places de stationnement gratuites et de petits parkings, mais il est parfois difficile de trouver un endroit où se garer en raison de l'étroitesse de l'espace.

Cependant, il est parfois difficile de trouver une place pour se garer en raison de l'étroitesse de l'espace. De nombreuses lignes de bus relient plusieurs villes directement au centre de La Orotava :

  • Santa Cruz de Tenerife - 102, 108
  • Puerto de la Cruz - 102, 345, 352, 353
  • La Laguna - 101, 108
  • Icod - 108
  • La Caldera (forêts au-dessus de La Orotava) - 345, 346
  • La Orotava (centre et Casa de Los Balcones) - 372

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire