Playa de las Américas

Playa de las Americas

Playa de las Américas est une station balnéaire artificielle construite dans les années 1960 et située entre les autres stations balnéaires de Los Cristianos et Costa Adeje, à la pointe sud de Ténériffe. Depuis sa création, elle attire les voyageurs qui aiment combiner vacances à la plage et vie nocturne. Playa de las Américas est littéralement le cœur de la scène de divertissement de Tenerife.

La station offre toutes les commodités, des magasins aux supermarchés en passant par les pharmacies et les banques.

Les logements les moins chers à Tenerife

Plages et baignade

La station balnéaire compte trois belles plages, la plupart artificielles et toutes équipées d'un service de location de transats et de parasols, d'activités nautiques, de douches ou de vestiaires. Toute la côte est bordée d'une promenade avec des restaurants et des bars entourés de palmiers et de bancs.

  • Playa de las Américas - la plage principale porte le nom de la ville et se trouve en plein centre. La plage est recouverte de sable fin et doré importé d'Afrique.
  • Playa de Troya - plage frontière entre Playa de las Américas et Costa Adeje, protégée par des digues artificielles et recouverte de sable fin volcanique gris.
  • Playa del Búnker - petite plage au sud de la ville, reliée à une piscine naturelle d'eau de mer avec une entrée paysagée et un mur de béton pour la protéger des vagues.

Hébergement à Playa de las Américas

La ville ayant été construite artificiellement pour le tourisme, vous n'y trouverez que des hôtels et des centres de villégiature plus importants. À la périphérie de la ville se trouvent des appartements et des maisons de vacances. Grâce à l'abondance de l'offre et à la concurrence, les hôtels classiques sont accessibles à partir de 44 euros par nuit pour une chambre à deux lits, tandis que les complexes hôteliers commencent à 92 euros par nuit.

Pour vous donner une meilleure idée, nous avons sélectionné des conseils pour des hébergements spécifiques :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire