Longue de plus de 30 km, la vallée de l'Asco, avec le village du même nom au milieu de la route, est l'une des plus belles régions de Corse et un lieu de prédilection pour la randonnée et le rafting sur la rivière sauvage de montagne.

Les 10 meilleurs hôtels de Corse

Le canyon d'Asco commence près de la ville de Ponte Leccia et se termine à plus de 1 400 mètres d'altitude à Haut-Asco, d'où partent les randonnées vers le Monte Cinto, la plus haute montagne de Corse.

Les randonnées

L'itinéraire le plus populaire part du village d'Asco et commence par une descente abrupte de quelques centaines de mètres jusqu'au fond de la gorge qui mène à la rivière, que l'on traverse sur un pont en pierre vieux de plusieurs centaines d'années et datant de la République génoise. De là, vous suivez un sentier balisé qui remonte l'une des vallées latérales aussi loin que possible.

Le sentier mène dans les montagnes jusqu'à la selle entre le Capo di a Muccicosa et le Capo Razino. Le retour se fait par le même chemin.

Vous profiterez d'un paysage spectaculaire de rivières déchaînées roulant sur de gros rochers à travers des gorges étroites, de montagnes monumentales en arrière-plan et de fréquentes pinèdes à travers lesquelles vous passerez.

La vallée principale d'Asco offre de courtes promenades de la route à la rivière, combinées à une baignade dans l'une des nombreuses piscines de la rivière.

Hébergement Asco

Le village d'Asco abrite deux charmantes maisons d'hôtes dont les prix varient entre 92 et 110 euros par nuit. Vous pouvez choisir entre l'Acropole Asco et la maison d'hôtes. Résidence "E CIME".

D'autres offres peuvent être trouvées près du village de Moltifao dans les parties inférieures de la vallée.

Comment se rendre dans la vallée d'Asco ?

La route asphaltée D147 traverse tout le canyon et se détache de la route principale T30 près de la ville de Ponte Leccia. Vous pouvez conduire jusqu'aux parties les plus élevées de la vallée d'Asco.

De Bastia à Asco, il faut parcourir environ 67 km, tandis qu'à partir d'Ajaccio, il faut parcourir 120 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire