Le village de Nonza est l'un des plus beaux sites de la pointe nord de la Corse et une destination prisée des promeneurs de la côte. Il possède un petit centre historique littéralement accroché à un promontoire rocheux à 110 mètres au-dessus de la mer, dominé par une tour de guet datant de la République génoise.

Les 10 meilleurs hôtels de Corse

Le reste du petit village est centré sur les environs proches du promontoire rocheux, protégé d'un côté par des collines verdoyantes et des trois autres côtés par des vues magnifiques sur la mer qui gronde à 100 mètres au-dessous du village.

Plage de Nonza

Au nord du centre de Nonza se trouve la magnifique plage de Nonza, large et longue de près d'un kilomètre, avec ses galets noirs inhabituels, que l'on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs en Corse. C'est parce que la plage n'est pas sablonneuse et que Nonza est un peu à l'écart des principaux flux touristiques qu'elle est toujours presque vide, même en haute saison.

L'accès à la plage est possible soit par un sentier escarpé directement depuis Nonza, soit en voiture par la route asphaltée sinueuse du côté nord de la plage, qui vous mène presque jusqu'à la mer.

Comment se rendre à Nonza ?

Le village n'est pas desservi par les bus et n'est accessible qu'en voiture par la D80. La ville la plus proche est Saint-Florent, à 19 km, et la grande ville la plus proche est Bastia, à 33 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire