La station balnéaire de Kripoigi (parfois orthographiée Kryopigi), plus calme, accueille les voyageurs qui souhaitent profiter d'une ambiance détendue et d'un aspect différent, plus naturel, des plages locales.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

La ville de Kripoigi elle-même est l'une des plus petites et des plus paisibles. Vous n'y trouverez que quelques tavernes et de petites épiceries.

Plages et baignade

Vous ne trouverez pas de grandes plages plates à Kriopigi, mais seulement une bande étroite le long d'une petite colline densément boisée qui sépare physiquement la plage de ses environs.

La baignade sur les plages de Kriopigi a donc une atmosphère paisible particulière, où l'on ne voit ni maisons, ni routes, ni hôtels depuis la plage, mais seulement la colline verdoyante et la surface calme de la baie.

La mer y est peu profonde et chaude, ce qui est idéal pour les familles avec enfants.

Il y a plusieurs petits bars sur la plage, ainsi qu'un service de location de chaises longues et de parasols.

Hébergement à Kriopigi

La station est idéale pour des vacances tranquilles, et c'est également le cas pour les excursions à Kriopigi, qui sont organisées par des agences de voyage tchèques. Vous séjournerez généralement dans de beaux appartements familiaux avec des jardins et des activités pour les enfants.

Les meilleurs hôtels, avec des prix raisonnables et de bonnes évaluations, sont les suivants Gi Ga Mar *** avec un emplacement idéal entre le centre du village et la plage.

Comment se rendre à Kriopigi ?

La station balnéaire se trouve sur la côte est de la pointe la plus occidentale de Kassandra. Si vous voyagez avec un tour-opérateur, le transport sera le plus souvent organisé à partir de l'aéroport de Thessalonique, d'où vous aurez environ une heure et quart de route à faire.

La ville est également accessible par la fréquente ligne de bus KTEL-Chalkidikis. Cherchez la destination sur le web sous le nom "Kriopigi".

  • Thessalonique - 10 à 11 fois par jour en été, durée du trajet environ 95 minutes et prix du billet 11,50 euros.
  • Pefkochori - 10 fois par jour, durée du trajet 15 minutes et prix 2 eur
  • Kallithea - 10 fois par jour, durée du trajet 5 minutes et prix 2 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire