Nea Potidea

Canal de Nea Potidea

La ville de Nea Potidea est unique de par sa situation, ce qui est évident au premier coup d'œil sur la carte. Elle se trouve dans le couloir le plus étroit reliant la péninsule principale de la Chalcidique à la zone de plage populaire de la péninsule de Kassandra.

Nea Potidea possède donc deux côtes, l'une à l'est et l'autre à l'ouest, et est même bordée d'eau au nord, où un chenal artificiel pour les petits bateaux a été construit, séparant efficacement Kassandra du continent.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

Nea Potidea est une station balnéaire de taille moyenne et relativement tranquille. Vous y trouverez quelques bars et clubs, mais elle n'est pas aussi bruyante que celle de Kallithea, par exemple. Il y a de nombreuses tavernes le long de la côte et dans le centre, ainsi que quelques magasins de souvenirs et d'équipements de plage.

La ville a l'inconvénient d'être traversée par la seule route menant à la péninsule de Kassandra et donc d'avoir plus de circulation automobile.

Plages et baignade

Pour ce qui est de la baignade, Nea Potidea est l'une des meilleures stations balnéaires de Chalcidique. De belles plages se trouvent principalement sur la côte est de la ville.

En plein centre se trouve une plage large et spacieuse selon les normes locales, avec du sable blanc et fin et tous les équipements nécessaires (chaises longues, bars et tavernes).

Cette plage atteint 90 mètres de large par endroits, ce qui en fait l'une des plus larges de toute la Chalcidique. L'entrée dans la mer est inhabituellement assez raide, mais les premiers mètres conviennent même aux enfants en bas âge.

Les amateurs de longues plages peu fréquentées, mais riches en sports nautiques, en kitesurf et en petits bistrots de bord de mer se rendront de l'autre côté du canal, au nord-est de Nea Potidea.

Vous y trouverez Agios Mamas, une plage de 4 km de long qui invite à la baignade, aux sports et aux longues promenades. L'entrée dans la mer est progressive et sûre.

Hébergement à Nea Potidea

Nea Potidea n'est pas l'une des stations balnéaires les moins chères, même pour les voyageurs individuels. Le prix normal d'une chambre à deux lits pour une nuit en haute saison est de 88 euros, et de 73 euros en juin et septembre.

Pour un hébergement spécifique, nous recommandons les appartements Canal Luxury Apartments dans le centre ville ou le Seaview Aparthotel dans un jardin tranquille à seulement 50 mètres de la mer.

Comment se rendre à Nea Potidea ?

La station est située au début du promontoire de Kassandra et est donc parfaitement accessible par la route principale. Si vous voyagez avec un tour-opérateur, le transport sera le plus souvent organisé à partir de l'aéroport de Thessalonique, d'où vous serez à moins d'une heure de route.

La ville est également accessible par la fréquente ligne de bus KTEL-Chalkidikis. Recherchez la destination sur le web sous le nom "N.Potidea".

  • Thessalonique - 12 fois par jour en été, durée du trajet environ 75 minutes et prix du billet 7,70 euros.
  • Kallithea - 20 fois par jour, durée du trajet 20 minutes et prix 2 eur
  • Pefkochori - 10 fois par jour, durée du trajet 50 minutes et prix 5,20 eur
  • Posidi - 4 fois par jour, durée du trajet 45 minutes et prix 4,30 eur
  • Nea Moudania (transfert direction Sithonia et Athos) - 20 fois par jour, durée du trajet 10 minutes et prix 2 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire