Sykias est l'un des autres endroits les plus populaires de la péninsule de Sithonia, en particulier pour les amateurs de petites plages au milieu de la côte accidentée, loin des grandes stations balnéaires.

Le village de Sykias lui-même se trouve dans l'arrière-pays vallonné, mais il s'étend administrativement jusqu'à la côte, et vous trouverez à l'intérieur de ses limites plusieurs plages magnifiques qui comptent parmi les plus belles de la Chalcidique.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

L'ensemble du littoral autour de Sykias s'étend sur environ 6 km et se caractérise par un environnement naturel magnifique, avec un minimum de villages. Vous trouverez plutôt des maisons individuelles et des maisons d'hôtes disséminées un peu partout.

Plages et baignade

Sykias offre plusieurs types de plages, ce qui vous permettra de vous occuper tout au long de vos vacances. Toutes les plages locales sont recouvertes de sable blanc et fin.

Sykias, la principale et la plus grande plage de cette baie de 1,5 km de long et de 100 m de large par endroits, offre beaucoup d'espace et d'intimité à tous. Cependant, à part quelques petits loueurs de transats, la plage n'est pas surveillée et est donc pratiquement toujours à moitié vide.

Tourkolimnionas - l'une des plages les plus populaires de toute la Sithonie - vous impressionnera par sa vue magnifique depuis une petite baie fermée, sa mer parfaitement claire, ses excellentes conditions de plongée avec masque et tuba et son accès facile. On peut y louer des chaises longues et y trouver de petits rafraîchissements. L'inconvénient est son occupation : avec seulement 90 mètres de long, elle sera bondée dès les premières heures du matin.

Klimataria - légèrement plus grande que Tourkolimnionas, mais très similaire à la plage avec un environnement idyllique. Toute sa longueur est occupée par des magasins de location de chaises longues et de parasols, et sans payer, il n'y a que quelques places disponibles, qui ont tendance à être occupées dès 9 heures du matin. La plage est facilement accessible, à seulement 200 mètres de la route principale.

Tigania - La plage la plus exotique. Une étroite bande de sable est entourée de pierres blanches, qui se trouvent également au fond de la mer. Cela crée des conditions idéales pour la plongée avec masque et tuba et un environnement très photogénique. Au bar local, vous pouvez louer une chaise longue et un parasol, mais il y a aussi beaucoup d'espace sur les bords de la plage pour ceux qui ont leur propre équipement.

Kriaritsi - avec une longueur de plus de 300 mètres, la deuxième plus grande plage de la région de Sykias est étonnamment peu fréquentée, bien qu'il y ait plusieurs petits bars et que la mer soit généralement très calme. La vérité, c'est que la plage reste quelque peu cachée. Depuis la route principale, il faut parcourir environ 3 km de plus sur des chemins de terre, qui sont en train d'être transformés en routes goudronnées vers le nouveau projet de villas de vacances.

Hébergement Skyias

Le village est si petit que les compagnies touristiques n'y organisent pas de visites, mais vous pouvez séjourner dans de nombreux appartements ou maisons d'hôtes. Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs en Chalcidique, allant de 62 euros en basse saison à 92 euros en haute saison. Nous choisissons pour vous le meilleur rapport qualité-prix :

  • House Haratsi à 150 mètres de la plage de Kriaritsi
  • Nina Studios avec un classement exceptionnel sur la plage principale de Sykias
  • Casa Alati sur la plage principale de Sykias, rentable pour les groupes de 4 personnes ou plus
  • Studio Porto Marina avec des prix très intéressants sur la plage de Sykias

Comment se rendre à Sykias ?

La station est située à 140 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en voiture en 2,5 heures environ. La plupart des hébergements locaux proposent un parking gratuit et même le parking des plages est gratuit. Il est préférable de se rendre à Sykias en voiture de location car les petites plages voisines sont inaccessibles en bus.

Comparez les prix - réservez une voiture

Cependant, si vous n'avez pas l'intention de visiter les petites plages de la région, vous pouvez vous rendre à Sykias en bus KTEL-Chalkidikis, en recherchant la destination sur le site Web sous le nom de "Sikia" :

  • Thessalonique - 3 fois par jour, durée du trajet environ 190 minutes et prix du billet 18,90 eur
  • Sarti - 4 fois par jour, durée du trajet environ 10 minutes et prix du billet 2 eur
  • Kalamitsi - 3 fois par jour, durée du trajet environ 10 minutes et prix du billet 2 eur

Vous trouverez des arrêts à toutes les plages ou à leurs embranchements. Malheureusement, les horaires ne sont pas indiqués ici, il vous suffit donc d'estimer le temps de trajet en fonction des horaires indiqués sur le site Web, qui sont calculés à partir du village de Sykias, à l'intérieur des terres, où se rendent tous les services.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire