Toroni est un petit village situé à l'extrémité sud de la péninsule de Sithonia, entouré de collines verdoyantes et de belles plages tranquilles. Si vous vous rendez plus au sud en voiture, vous découvrirez une côte spectaculaire, pleine de criques et de vues spectaculaires.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique

Toroni est un village très agréable avec de nombreuses tavernes locales et pas trop chères, un supermarché et quelques boutiques vendant des articles de plage pratiques et des souvenirs. Le principal avantage de Toroni est la tranquillité et les belles baignades.

Plages et baignade

Directement à Toroni, vous trouverez une grande plage de plus d'un kilomètre de long, recouverte de sable blanc et fin, qui se prolonge au nord par les plages de Destenika et Tristinika, encore plus paisibles.

Le dénominateur commun de ces trois plages est la mer cristalline et azur, avec une entrée progressive, mais à partir de 100 mètres du rivage, le fond descend brusquement, ce qui fait le bonheur des nageurs.

De petits récifs rocheux bordent les plages, où l'eau calme offre d'excellentes conditions de plongée avec masque et tuba.

Des chaises longues et des parasols peuvent être loués sur toutes les plages. Il y a également de nombreux restaurants sur la plage de Toroni, et seulement des bars de plage plus petits et des snack-bars sur les deux plages de Destenika et Tristinika.

Hébergement à Toroni

Toroni est une destination idéale pour les voyageurs individuels.

En période de vacances, les prix des appartements sont d'environ 73 euros, et de 48 euros en basse saison. Les aparthotels les mieux classés sont les suivants Villa Miranda Roshi en plein centre du village ou Chrissi Ammoudia sur la plage.

Comment se rendre à Toroni ?

La station se trouve à 128 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en moins de 2 heures de voiture. La plupart des hébergements locaux proposent un parking gratuit et même le parking des plages est gratuit. Il est certainement préférable de se rendre à Toroni en voiture de location, étant donné l'inaccessibilité des petites plages voisines en bus.

Comparez les prix - réservez une voiture

Cependant, si vous n'avez pas l'intention de visiter les petites plages de la région, Sarti est accessible par le bus KTEL-Chalkidikis, il suffit de rechercher la destination sur le site web sous le nom de "Toroni" :

  • Thessalonique - 3 fois par jour, durée du trajet environ 170 minutes et prix du billet 16,50 eur
  • Neos Marmaras - 3 fois par jour, durée du trajet environ 30 minutes et prix du billet 2,30 eur
  • Sarti - 3 fois par jour, durée du trajet environ 50 minutes et prix du billet 3,50 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire