Vourvourou

Vourvourou

L'une des plus belles stations balnéaires de l'éperon moyen de la Sithonie s'appelle Vourvourou et abrite la célèbre plage de Karydi ainsi que de nombreuses autres petites plages.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique

Le littoral autour de Vourvourou est divisé en de nombreuses criques avec des plages de sable, bordées de rochers photogéniques et de petites falaises.

La région de Vourvourou est surnommée la "Sardaigne grecque", car elle rappelle beaucoup la Costa Smeralda ou l'archipel de la Maddalena, au large de cette île italienne.

Plages et baignade

Les plages sont magnifiques et se fondent dans le paysage. Elles sont entourées de bosquets de pins offrant une ombre agréable, de petites villas éparses ou d'appartements avec jardins et, bien sûr, d'une mer cristalline.

  • Karydi - l'une des plages les plus célèbres de Sithonia - est située dans une petite baie semi-circulaire encadrée de pierres photogéniques. Cependant, l'entrée dans l'eau est graduelle et dépourvue de pierres, et la surface de la plage est couverte de sable blanc et fin. Karydi est une plage naturelle non organisée, mais vous trouverez un petit restaurant à une centaine de mètres. Les conditions sont idéales pour les familles et la plongée avec masque et tuba.
  • Zografou - une petite plage noyée loin de la civilisation à environ 2,5 km de Vourvourou est organisée par le camping adjacent, qui propose des parasols et des chaises longues ou des rafraîchissements. La plage a un sable plus grossier avec des galets, un fond de sable rocailleux et un environnement magnifique. L'entrée coûte 3 euros et la plage n'est accessible qu'en voiture.
  • Vourvourou - au centre du village, vous trouverez une plage de sable mais très étroite, idéale pour louer un bateau ou un pédalo plutôt que de se baigner et de se détendre sur la promenade locale remplie de tavernes.

Louez un bateau et découvrez la côte

La côte accidentée qui entoure Vourvourou et le petit îlot voisin de Diaporos vous invitent directement à l'explorer depuis le niveau de la mer, en vous arrêtant sur les petites plages isolées et en vous baignant où bon vous semble.

À l'extrémité nord du village, vous trouverez plusieurs locations de bateaux à moteur, qui peuvent être conduits même sans permis et sans expérience préalable.

Les prix pour la location d'un bateau à la journée pour 4 personnes varient de 90 à 180 euros en haute saison. Location de bateaux Diaporos, Sirena Boat, Blue Lagoon Boat Rental

Hébergement

C'est surtout là que les voyageurs individuels se rendent pour profiter du confort et de la beauté du littoral.

À Vourvourou, vous trouverez un certain nombre d'appartements privés et de maisons d'hôtes dont les prix les plus bas tournent autour de 73 euros par nuit. House Anna Houhlia en plein centre du village ou de beaux appartements avec jardin et de grands studios. Maria Village avec jardin ou de grands studios.

Vous chercherez en vain des hôtels classiques.

Comment se rendre à Vourvourou ?

Le moyen de transport le plus simple est de louer une voiture, ce qui vous permettra également d'explorer les plages plus isolées des environs ou les villages de l'intérieur. Depuis l'aéroport de Thessalonique, la distance jusqu'à Vourvourou est de 103 km (voir carte).

Comparer les prix - réserver une voiture

Il existe également un bus direct de Thessalonique à Vourvourou 3 fois par jour pour le prix de 13,20 eur. Le trajet dure environ 2 heures.

En outre, depuis Vourvourou, vous pouvez vous rendre à Sarti (20 minutes / 3,60 eur) 2 fois par jour, et à Nikiti (30 minutes / 2 eur) 3 fois par jour.

Vous pouvez trouver les horaires et acheter les billets en ligne sur ktel-chalkidikis.gr.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire