Perissa est la deuxième station balnéaire de Santorin et, avec Kamari, la seule véritable station balnéaire de l'île. Bien que Perissa semble petite et tranquille au premier abord, vous y trouverez tous les services dont vous avez besoin pour vos vacances d'été.

Les meilleures stations balnéaires de Santorin

La promenade du front de mer, en particulier, est animée par de nombreuses tavernes, restaurants et bars qui ferment tard le soir. Vous n'aurez toutefois pas à vous inquiéter d'une vie nocturne trop animée : les établissements locaux sont parmi les plus calmes.

Plages et baignade

Perissa possède une plage du même nom, qui s'étend sur 2 km le long d'une côte entièrement plate. Le pic de Mesa Vouno, qui domine Perissa, ajoute à l'atmosphère photogénique.

La plage de Perissa est recouverte d'un agréable sable volcanique noir qui se prolonge dans la mer. L'entrée dans l'eau est relativement abrupte et l'on ne peut atteindre le fond qu'après une quinzaine de mètres. Les conditions sont donc idéales pour la baignade et surtout pour les nombreux sports nautiques proposés sur la plage locale.

Il est également possible de louer des chaises longues et des parasols, et la quasi-totalité de la plage est bordée d'une promenade piétonne avec de nombreux restaurants et magasins. La plage de Perissa est reliée à la plage de Perivolos, similaire mais plus calme.

Sites et attractions

Perissa est peut-être une petite ville, mais dans son centre, vous pourrez admirer le plus grand édifice religieux de Santorin, l'église de la Sainte-Croix, avec son dôme bleu typique. Elle a été construite ou entièrement reconstruite en 1956 après un tremblement de terre dévastateur.

Puis, au sommet du Mesa Vouno, qui culmine à 356 mètres, vous visiterez le site archéologique de l'ancienne Théra.

Hébergement à Perissa

Il est assez surprenant de constater que les logements à Perissa sont parmi les moins chers de Santorin. Même en été, vous trouverez plusieurs appartements ou petits hôtels pour environ 55 euros par nuit. Vous chercherez en vain de grandes stations balnéaires, car Perissa abrite principalement de petites maisons d'hôtes accueillantes.

Nous avons également sélectionné quelques hébergements spécifiques que nous recommandons, tous situés à moins de 150 mètres de la plage.

Comment s'y rendre ?

Perissa se trouve à environ 13 km de la capitale Fira et est accessible toutes les heures environ par les bus KTEL, qui s'arrêtent également dans les villages de Megalochori et d'Emporio. Un billet au départ de Fira coûte environ 2,20 euros.

Même le trajet jusqu'à Perissa est facile et bien indiqué. Vous pouvez vous garer gratuitement partout, y compris sur la route qui longe la plage.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire