Château royal

Château de Ostřihom

Sur une colline rocheuse, juste en dessous de la basilique d'Ostřihom, se dresse un château bien préservé datant du Xe siècle, doté de murs monumentaux pouvant atteindre 50 mètres de haut et d'une tour de défense.

Voir les hôtels de Ostrihome

Le palais principal du château a également été préservé et abrite aujourd'hui un musée, que vous pouvez visiter dans le cadre d'une visite guidée. Grâce à sa position au-dessus de la ville et de la rivière, le château d'Ostřihom est l'un des points de repère de la ville.

En hongrois, vous rencontrerez le terme Ezstergomi vár.

Le centre du Royaume de Hongrie

Ostřihom a probablement été choisi comme l'une de ses résidences par le prince Gejza, qui a fondé les bases du château fortifié au Xe siècle.

Le château royal d'Ostřihom connut son plus grand développement sous le règne du roi Béla III au XIIe siècle, lorsque Ostřihom devint l'un des principaux centres de tout le royaume de Hongrie.

Au cours du XVIe siècle, le château est brièvement passé sous la domination de l'Empire ottoman, mais il n'a pas subi de dommages importants et vous pouvez encore admirer de nombreux murs et bâtiments d'origine, en particulier ceux du XIIe siècle.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Le château est ouvert au public tous les jours sauf le lundi.

Du 1er avril au 30 septembre, les heures d'ouverture sont de 10h00 à 18h00, et seulement jusqu'à 16h00 le reste de l'année.

Le prix du billet est de 2 500 huf, les personnes âgées de plus de 62 ans et les étudiants de l'UE jusqu'à 26 ans ne paient que 1 250 huf.

Site officiel : varmegom.hu/en/informaciok

Le château est situé juste à côté de la basilique d'Esztergom, facilement accessible en voiture ou en bus.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Esztergom.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire