En route vers les falaises ornithologiques de Látrabjarg, à l'extrémité ouest de l'Islande, vous ne manquerez pas le petit village de Breiðavík, avec sa longue et large plage ouverte sur l'océan infini.

Comparer les prix de location de voitures en Islande

Le village lui-même, ou plutôt un groupe de maisons, se compose d'un hôtel Breidavik Guesthouse aux prix (pour l'Islande) très raisonnables, de deux maisons plus petites et d'une église à l'allure romantique, à l'architecture typiquement islandaise.

La principale curiosité naturelle de Breiðavík est la plage de plus de 2 km de large, faite de sable fin et doré et de roches de lave noire, qui remplit toute la baie du large fjord. Un vent d'ouest régulier souffle le sable de la plage loin à l'intérieur des terres, dans l'arrière-pays herbeux, et les falaises rocheuses adjacentes en sont également recouvertes.

Breiðavík se trouve juste à côté de la route 612 menant à Látrabjarg et ne peut être manqué.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire