Bien que Dynjandi ne soit pas une chute d'eau visitée par les masses, à notre avis, c'est certainement et de loin l'une des chutes d'eau les plus monumentales d'Islande et ne peut rivaliser qu'avec la célèbre Seljalandsfoss.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

Le fait que Dynjandi se trouve dans une partie assez éloignée des Westfjords constitue un inconvénient considérable pour de nombreux touristes, mais aussi un grand avantage pour beaucoup d'autres touristes et pour la faune et la flore locales. Mais le simple fait de traverser les paysages désolés des baies maritimes spectaculaires en vaut vraiment la peine.

En islandais, le mot Dynjandi signifie "tonnerre" ou "grondement", et décrit bien le bruit et la majesté de la cascade. Vous rencontrerez aussi parfois le nom de Fjallfoss, la chute d'eau de montagne.

7 cascades, 150 mètres

La rivière Dynjandisá serpente paisiblement dans un paysage de montagne tranquille jusqu'à ce qu'elle touche le bord d'une falaise de 150 mètres de haut au-dessus du fjord maritime de Dynjandisvogur. De là, elle se jette dans la mer avec un fracas assourdissant en 7 cascades, qui forment en quelque sorte 7 chutes d'eau distinctes.

La monumentalité de Dynjandi est renforcée par son élargissement progressif. Alors que le passage supérieur, le plus abrupt et le plus haut, mesure 30 mètres de large, le passage inférieur, plus doux, s'élargit à 60 mètres.

Les 7 cascades sont nommées de haut en bas comme suit : Dynjandi, Bæjarfoss, Hundafoss, Hrísvaðsfoss, Göngumannafoss, Strompgljúfrafoss et Hæstajallafoss.

Recherche de logement en Islande

Sentier de randonnée et panoramas

Vous pouvez emprunter un sentier escarpé mais assez confortable jusqu'à la base de la plus haute cascade, Dynjandi. Vous pouvez voir la partie la plus massive de la cascade à quelques mètres de distance, et vous aurez également une vue spectaculaire sur l'ensemble du fjord Dynjandisvogur.

Le sentier a une longueur de 750 mètres dans une direction et un dénivelé d'environ 105 mètres.

Comment s'y rendre ?

Bien que la cascade de Dynjandi soit située dans une zone isolée et désolée de la péninsule de Vestfirðir, elle est très facile d'accès en voiture et ne peut être manquée. Elle se trouve à seulement 250 mètres de la route numéro 60, qui traverse toute la région des Westfjords.

De Reykjavík aux chutes, vous parcourrez 366 km sur cette route (google.com/maps)Vous pouvez continuer jusqu'à Ísafjörður, où des bateaux naviguent vers la péninsule la plus éloignée d'Islande. Hornstrandir. La route numéro 60 est en partie en terre et en gravier, mais elle est praticable pour tous les types de voitures pendant l'été.

Hébergement

Le village normal le plus proche, Þingeyri, se trouve à 21 km de Dynjandi. Hotel Sandafell Les prix sont d'environ 110 eur par nuit, ce qui est très raisonnable pour l'Islande.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire