Le Lagon bleu est l'un des lieux les plus visités d'Islande. Il s'agit d'un spa géothermique en plein air dont l'eau merveilleusement chaude et curative invite les voyageurs à prendre un moment de détente pendant qu'ils explorent l'île.

Comparer les prix des vols pour l'Islande

Nature ou puissance ?

Le lagon bleu semble être un phénomène naturel, mais ce n'est pas du tout le cas. En fait, l'eau provient de l'excédent d'eau de la centrale géothermique de Svartsengi, située à proximité. Cela ne change rien au fait que le paysage environnant est magnifique et que la centrale elle-même est pratiquement invisible depuis la lagune, cachée derrière une petite colline.

En revanche, l'eau de la lagune artificielle est purement naturelle, puisqu'elle provient d'un puits profond situé jusqu'à 2 000 mètres sous la surface. Avant d'être rejetée dans la lagune thermale, elle fait d'abord tourner la turbine de la centrale électrique et passe par un échangeur de chaleur qui fournit du chauffage aux villages voisins.

Guérison et eau chaude

L'eau de la lagune a une température constante de 38 à 39 °C tout au long de l'année, ce qui vous permet de rester agréablement au chaud quel que soit le temps. La couleur turquoise laiteuse de l'eau est frappante au premier coup d'œil. Outre la silice abondante, elle est également due à la boue curative qui se trouve au fond de la lagune.

L'eau minérale est particulièrement curative pour les maladies de peau.

Bains de vapeur, bains à remous et restaurants

Dans le centre de spa adjacent, vous pourrez profiter de plusieurs piscines avec bains à remous, bains de vapeur ou saunas. Il y a également un certain nombre de restaurants et, bien sûr, des toilettes, des casiers et des douches sont obligatoires avant d'entrer dans le lagon.

Vous pouvez donc facilement rester toute la journée dans les environs.

Rechercher un hébergement en Islande

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de l'année. Pendant l'été de 8h00 à 20h00, en hiver seulement de 9h00 à 19h00.

L'entrée est assez chère et il vaut toujours la peine de réserver à l'avance en ligne sur le site officiel bluelagoon.com. Les prix varient en fonction de l'heure à laquelle vous réservez l'entrée, et vous pouvez rester dans le lagon jusqu'à sa fermeture ce jour-là. Cela signifie que si vous payez l'entrée à 8h00, vous serez facturé pour les 12 heures suivantes.

Vous avez le choix entre deux types de droits d'entrée :

  • Comfort à partir de 64 USD - comprend l'accès à l'ensemble du lagon, une boisson gratuite au bar, une serviette propre, un enveloppement de boue et des casiers.
  • Premium à partir de 81 USD - Vous bénéficiez de 2 bains de boue, d'un maillot de bain (si vous n'en avez pas) et d'un verre de vin si vous prenez un repas au Lava Restaruant.

Comment s'y rendre ?

Le Lagon Bleu est également très visité en raison de son emplacement idéal et facilement accessible. Il est situé entre Reykjavík (50 km) et l'aéroport de Keflavík KEF (22 km). Depuis la route principale reliant la capitale à l'aéroport, il faut tourner sur la route numéro 41, la sortie est parfaitement indiquée.

Il y a un grand parking gratuit au Blue Lagoon.

Le Blue Lagoon est également accessible en bus, que vous pouvez utiliser, par exemple, si vous avez de longues escales à l'aéroport de Keflavík sur votre chemin vers les États-Unis et que vous ne voulez pas louer de voiture. Le transport de l'aéroport et de Reykjavik directement vers le Lagon Bleu n'est assuré que par la compagnie de bus Airport Direct, et il faut s'attendre à un prix de billet très élevé :

  • Aller-retour depuis l'aéroport : 6 990 isk
  • Aller-retour depuis Reykjavik : 6 990 isk
  • Aller simple de l'aéroport à Reykjavik, avec un arrêt de n'importe quelle durée au Blue Lagoon : 9 980 isk

Toutefois, les bus au départ de l'aéroport ne circulent que deux fois par jour. Pour plus d'informations, notamment sur les horaires et pour acheter des billets en ligne, consultez le site airportdirect.is.

Pensez toutefois à louer une voiture, ne serait-ce que pour une journée, ce qui revient finalement moins cher qu'un transfert en bus.

L'hébergement

Si vous prévoyez de passer plus d'une journée au Lagon Bleu, il existe plusieurs possibilités d'hébergement sur place. L'hébergement le plus luxueux est proposé par un hôtel situé dans le bâtiment du spa. The Retreat at Blue Lagoon, Le prix de l'hôtel comprend l'entrée et une large gamme de soins de spa. Il faut toutefois compter environ 1099 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

Des logements nettement moins chers se trouvent à 20 km de la lagune, près de l'aéroport, où les logements non bon marché commencent à 84 eur, ce qui est un bon prix pour l'Islande. Les hébergements les mieux notés dans cette catégorie sont les suivants Hotel Tjarna Keflavik Airport.

Le village de Grindavík est encore plus proche du Lagon Bleu, à environ 5 km, où vous pouvez également trouver un hébergement à partir de 81 eur dans une auberge familiale. Anita's Guest House.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire