Skógafoss est l'une des plus célèbres et des plus belles chutes d'eau d'Islande, avec Seljalandfoss, située à proximité. Large de plus de 25 mètres, la rivière Skógá tombe ici d'une falaise de 60 mètres qui marquait autrefois le littoral, aujourd'hui situé 5 km plus au sud. Ces falaises s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres, séparant la côte des hauts plateaux islandais.

Comparer les prix de location de voiture en Islande

La chute d'eau de Skógafoss est également impressionnante parce qu'elle tombe d'un seul trait sur 60 mètres, sans qu'aucune cascade ne vienne la diminuer visuellement. Les rochers d'où s'écoule Skógafoss sont également densément recouverts de mousses et de lichens verts, ce qui crée un environnement très photogénique.

Ce n'est pas un hasard si de nombreuses équipes de cinéma ont choisi Skógafoss pour tourner. Par exemple, Thor : The Dark World ou plusieurs scènes de la série Game of Thrones ont été tournées ici.

400 marches et un sentier de randonnée

Depuis le parking situé en contrebas de la cascade, montez les 400 marches jusqu'au large belvédère abrité situé juste au-dessus de la cascade, d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire directement dans le gouffre de la cascade et sur la campagne lointaine. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les falaises de Dyrhólaey à près de 30 km de là.

De là, vous pouvez continuer à travers un paysage vert idyllique, plein de gorges et de vallées à travers lesquelles coulent les eaux de la rivière Skógá. C'est ici que commence le trekking de longue durée par le col de Fimmvörðuháls et, après 25 km, vous atteindrez la célèbre région de Þórsmörk. De nombreux voyageurs optent pour la partie la plus courte de cette randonnée et pour le même itinéraire de retour à la voiture en dessous de la chute d'eau de Skógafoss.

Hébergement

Le petit village de Skógar, situé juste en dessous de la chute d'eau, est également une étape idéale pour passer la nuit pendant le tour de l'Islande. Vous pouvez séjourner dans plusieurs maisons d'hôtes (les moins chères à partir de 125 eur par nuit comprennent la Guesthouse Skógafoss ou l'Hotel Kverna).

Hôtels les moins chers en Islande

Comment s'y rendre ?

Skógafoss est l'un des meilleurs endroits pour s'y rendre, car il n'est qu'à environ 1,5 km de la route principale Ring Road 1. L'embranchement est clairement indiqué et praticable toute l'année pour tous les types de voitures. Il y a un grand parking juste en dessous de la cascade.

Le droit de stationnement est de 1000 isk et peut être payé via l'application Parka.app.

La distance depuis Reykjavik est de 156 km (carte : google.com/maps).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire