Sólheimajökull est le grand glacier facilement accessible le plus proche de Reykjavík et un point d'arrêt populaire sur la route circulaire. Sólheimajökull mesure 8 km de long et constitue la plus longue langue du glacier Mýrdalsjökull.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

Vous pouvez faire le tour du lac, formé par la fonte du glacier, et marcher sur la terre ferme jusqu'au niveau de l'extrémité de la langue glaciaire, d'où vous aurez une vue imprenable sur le glacier.

Il n'est pas possible d'escalader le glacier directement sans guide, mais plusieurs agences proposent des excursions (avec location d'équipement) au glacier Sólheimajökull et aux grottes de glace. Les prix varient à partir de 14 000 isk et les excursions durent généralement de 2 à 4 heures. Des excursions à pied sur le glacier Sólheimajökull sont proposées par Adventures.com.

Comment s'y rendre ?

Le glacier est très accessible en voiture, il y a une route asphaltée (n° 221) menant au lac, qui bifurque du périphérique principal n° 1, à 3 km de là.

Depuis Reykjavík, Sólheimajökull est à 165 km (voir carte routière) et peut être idéalement combiné avec un arrêt à l'épave du DC-3, à la plage de Reynisfjara ou à la chute d'eau de Skógafoss, qui se trouvent à proximité.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire