La petite ville de Badesi, sur la côte nord-ouest, gagne rapidement en popularité et les touristes sont de plus en plus nombreux à s'y rendre. Ils sont particulièrement attirés par l'une des plus longues plages de Sardaigne. Avec plus de 8 km de sable blanc et fin en continu et une mer limpide, il est tout simplement impossible de ne pas profiter des vacances.

Trouvez le meilleur hôtel en bord de mer sur booking.com

Bien que Badesi soit une petite station balnéaire, elle offre tous les services nécessaires, des magasins à la pharmacie, en passant par les stations-service et de nombreuses possibilités d'hébergement.

Plages et baignade

L'unique plage s'étend de Badesi à Valledoria, en passant par la station encore plus petite de Pirotto Li Frati, et mesure près de 10 km.

Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues ou des parasols, profiter des nombreuses activités et sports nautiques proposés, louer un kayak ou un pédalo et, bien sûr, vous rafraîchir dans l'un des nombreux bars de plage.

L'entrée dans l'eau est progressive, mais il y a parfois des vagues plus importantes en raison de l'absence de baie.

Grâce à l'incroyable longueur de la plage, vous trouverez toujours beaucoup d'intimité à Badesi.

Hébergement à Badesi

Badesi est de plus en plus populaire auprès des agences de voyage tchèques qui proposent des circuits directement sur place. Les prix sont généralement d'environ 586 euros par semaine, vols et transports compris.

Cependant, vous pouvez facilement vous loger seul à Badesi dans un grand nombre d'appartements privés et d'hôtels classiques. Les prix y sont généralement plus raisonnables que dans le reste de la Sardaigne et vous pouvez trouver un logement, même en haute saison, pour moins de 73 euros par nuit pour 2 personnes. Mais pour les vacances, il faut réserver des mois à l'avance !

Nous choisissons pour vous les meilleurs logements, directement sur la plage : Club Hotel Residence Baiaverde, La Locanda del Mare, Camping Baia Paradiso

Comment s'y rendre

Le moyen le plus simple de se rendre directement à la plage est de prendre sa propre voiture ou d'en louer une. La plage elle-même se trouve entre 1 et 2,5 km de la route principale et des stations balnéaires. L'aéroport d'Alghero se trouve à environ 85 km et celui d'Olbia à 76 km.

Comparer les prix de location de voiture en Sardaigne

Vous pouvez également prendre un service de minibus local pour vous rendre directement à la plage. Du centre de Badesi à la plage de Li Junchi, un petit bus Sardabus circule toutes les demi-heures pendant la journée. Il existe également un service de 4 à 6 fois par jour entre la ville de Badesi et le complexe hôtelier Baia delle Mimose (horaires sur : sardabus.it).

Il existe des services interurbains de longue distance vers le centre de Badesi :

  • Alghero - aéroport - BusDigitur (1x par jour ligne Alghero - Santa Teresa)
  • Olbia (également aéroport) - bus ligne 30 SunLines (1x par jour)
  • Porto Torres - busDigitur (1 fois par jour ligne Alghero - Santa Teresa), bus Sardabus (1 fois par jour)
  • Sassari - bus 728 ARST (4x par jour)
  • Castelsardo - bus 728 ARST (4 fois par jour)
  • Santa Teresa Gallura - bus 728 ARST (4x par jour), bus Digitur (1x par jour ligne Alghero - Santa Teresa)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire