Cala Gonone

Cala Fuili

Cala Gonone se trouve sur les rives du Golfo di Orosei, dont les plages comptent parmi les plus belles d'Europe, en particulier les plages isolées de Cala Mariolu et Cala Luna, que l'on ne peut rejoindre de Cala Gonone qu'en bateau.

Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne

Cala Gonone est située dans un paysage époustouflant de montagnes calcaires escarpées, et le simple fait de descendre la route sinueuse qui mène du haut plateau à la côte est une expérience inoubliable.

Plages et baignade

Outre les plages mentionnées ci-dessus, vous pouvez également vous baigner à Cala Gonone.

Une promenade tranquille remplie de petits restaurants et de boutiques borde la magnifique côte accidentée avec un arrière-plan de collines. Les plages locales sont très propres et recouvertes de sable fin allant du doré au rouge . Elles sont équipées d'un service de location de chaises longues et de parasols, de douches, de toilettes et d'une variété de sports nautiques.

Les plages de Cala Gonone sont calmes et intimes, mais très faciles d'accès - elles se trouvent pratiquement au centre de la ville.

Plage de Cala Fuili

Une petite route mène au sud vers la baie de Golfo di Orosei, au bout de laquelle se trouve la belle plage de galets de Cala Fuili. Cette plage est l'une des plus accessibles des magnifiques criques du golfe d'Orosei.

En fait, vous pouvez aller jusqu'à la plage par la route goudronnée et vous garer dans le petit parking gratuit.

Excursions en bateau

Cala Gonone est l'un des centres d'où l'on peut faire une excursion en bateau le long de la côte du golfe d'Orosei, où l'on découvre les plus beaux coins de la Sardaigne.

Découvrez, par exemple, la plage de Cala Luna ou de Cala Mariola et faites une excursion d'une journée en bateau.

Les billets aller-retour coûtent de 45 à 60 euros selon la saison et il suffit de se promener dans le port où vous trouverez de nombreuses offres de différentes compagnies maritimes.

Hébergement à Cala Gonone

À Cala Gonone, vous trouverez principalement des logements privés, des appartements et des pensions de famille de petite taille. En haute saison, les prix commencent à 100 euros par nuit pour deux personnes, mais si vous réservez longtemps à l'avance (environ 5 à 7 mois), vous pouvez obtenir des prix inférieurs à 90 euros par nuit.

Comment s'y rendre

Cala Gonone est accessible par la nouvelle route SP26, qui s'écarte du périphérique principal de la Sardaigne au sud de Dorgali.

Le stationnement à Cala Gonone est payant, à raison de 0,50 eur par 30 minutes, mais au maximum 8 eur par jour.

Comparer les prix de location de voiture en Sardaigne

Si vous n'avez pas de voiture de location, vous pouvez également prendre un bus pour Cala Gonone. La ligne de bus 520 dessert Cala Gonone 4 à 5 fois par jour depuis la ville de Nuoro, située à l'intérieur des terres et accessible par des liaisons fréquentes depuis Cagliari, Olbia et Sassari.

Un bus direct de Deplano relie également l'aéroport d'Olbia en haute saison.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire