Monteriggioni

Monteriggioni

Monteriggioni est un village médiéval fortifié unique en son genre et l'un des lieux les plus intéressants de Toscane.

Le village se trouve à environ 20 km au nord de Sienne, sur une petite colline, et est entièrement situé derrière d'imposants murs de pierre.

Les 10 meilleurs hôtels de Toscane

Conservation de Sienne

Le petit village a été fondé en 1213 dans un seul but : défendre la ville voisine de Sienne contre les raids de Florence, alors hostile.

Montereggioni n'était donc à l'origine qu'une forteresse massive avec 570 longs murs gardés par 14 tours de plan carré. À l'intérieur du château, il n'y avait que de simples bâtiments pour les soldats et les défenseurs.

Les fortifications originales du XIIIe siècle ont été conservées dans leur intégralité jusqu'à aujourd'hui.

Visiter Monteriggioni

Les maisons situées à l'intérieur des remparts ont été restaurées pour retrouver leur aspect d'origine des XIIIe et XVe siècles et abritent aujourd'hui une cinquantaine de résidents permanents de Monteriggioni.

Vous y trouverez également plusieurs restaurants, des hébergements, des boutiques et même un distributeur automatique de billets.

Un sentier de randonnée fait le tour des remparts. Vous pouvez visiter le château tous les jours aux heures suivantes :

Hébergement à Monteriggioni

Vivez pleinement l'atmosphère de la ville médiévale fortifiée et restez-y au moins une nuit. Les rues nocturnes ont un charme unique.

À l'intérieur des remparts, vous trouverez des appartements d'un bon rapport qualité-prix. Nous avons choisi ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Comment s'y rendre

Directement sous les remparts, vous trouverez un grand parking pouvant accueillir plus de 250 voitures, au tarif de 3 euros par heure.

L'arrêt de bus le plus proche, appelé "Colonna di Monteriggioni", est situé sur la bretelle d'autoroute, à environ 700 mètres à pied du centre du village. Les lignes suivantes s'y arrêtent.

Les horaires sont disponibles sur le site at-bus.it, où vous pouvez également télécharger l'application mobile pour le paiement des billets.

  • 121 - Colle di Val d'Elsa
  • 130 - Sienne, Colle di Val d'Elsa, Poggibonsi
  • 131 - Sienne, Florence, Colle di Val d'Elsa, Poggibonsi
  • 136 - Sienne, Poggibonsi

Des bus desservent Sienne et Colle di Val d'Elsa environ une fois par heure en semaine et 4 à 6 fois par jour le dimanche.

Vous pouvez changer de train pour Florence, Pise et Empoli à Poggibonsi ou à Sienne.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire