Marché central

Marché central

Il n'y a pas d'endroit plus emblématique que le marché central, situé dans ce qui était à l'origine des hangars militaires conçus pour les dirigeables allemands Zeppelin.

Dans les cinq hangars, vous trouverez littéralement tout, du poisson frais et des fruits de mer aux viandes, fromages, herbes, épices, thés, confiseries et fruits et légumes les plus frais. Ce mélange de senteurs et de couleurs est complété par la vente d'une grande variété d'articles ménagers et de vêtements.

Il y a des restaurants, des cafés et des toilettes sur place.

Les meilleurs hôtels pour vous sur Booking.com

Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter les articles mentionnés ci-dessus, réservez du temps pour visiter le marché. Cela en vaut la peine.

À l'époque soviétique, le marché central de Riga était considéré comme le plus grand, le plus moderne et le meilleur marché de toute l'Europe. Aujourd'hui, ce "nombril de Riga" est inscrit, avec la vieille ville, au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Que faut-il acheter ?

Bien qu'il soit tentant d'acheter du poisson frais ou du caviar, en tant que voyageurs, nous n'avons que peu d'options pour le conserver pendant la durée de notre voyage.

À la maison, vous pouvez vous procurer des aliments plus durables, qui se conservent moins longtemps, tels que

  • les thés en vrac
  • les épices
  • les fromages à pâte dure
  • des confiseries allant du miel turc à la churchella (miel géorgien aux noix).

Et si vous avez un petit creux, nous vous recommandons d'acheter des fruits pour une consommation immédiate, idéalement arrosés d'eau dans les toilettes ou à l'hôtel. L'eau est potable à Riga, même au robinet.

Vous trouverez également des jus de fruits fraîchement pressés ou des cafés et restaurants qui cuisinent avec des produits locaux.

Comment se rendre à Riga

Lorsque vous traversez la vieille ville, il ne vous reste plus que quelques pas à faire pour arriver au marché central. Pour y accéder, il faut emprunter la piste cyclable qui longe les berges de la Daugava ou les passages souterrains de la gare centrale.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Riga.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire