Il ne reste que la façade du monument historique le plus célèbre de Macao, mais c'est peut-être pour cela que les ruines de l'église Saint-Paul sont si célèbres.

Les 10 meilleurs hôtels de Macao

Le site, également connu sous le nom de "Mater Dei", est situé au cœur du quartier historique de Macao et, outre le monument lui-même, il offre des vues extrêmement intéressantes de Macao, pleine de contrastes. Sur une même photo, vous verrez des bâtiments historiques, des immeubles d'habitation ordinaires construits dans les années 1980 et des gratte-ciel modernes à l'arrière-plan.

Les ruines de l'église Saint-Paul sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout comme l'ensemble du centre historique de Macao.

Qu'est-il arrivé à l'église Saint-Paul ?

L'église a été construite entre 1602 et 1640 par l'ordre des Jésuites pendant la domination hispano-portugaise de Macao. À l'époque, l'église Saint-Paul de Macao était l'une des plus grandes églises chrétiennes de toute l'Asie.

La destruction totale de l'église a été causée par un incendie lors d'un typhon le 26 janvier 1835.

Seule la façade avant du bâtiment est restée intacte, le reste de l'édifice a été complètement détruit et n'a jamais été reconstruit.

Que verrez-vous autour de la façade de l'église ?

Les vestiges de l'église se trouvent sur une colline au milieu du centre historique et grâce à la place ouverte avec 68 marches, les ruines offrent de belles vues sans obstructions.

La place est l'endroit le plus visité de Macao, avec des foules de touristes qui veulent prendre des selfies avec la façade en arrière-plan.

Le meilleur moment pour visiter la place est tôt le matin, lorsqu'il y a peu de monde. La plupart des gens se rendent à l'église en début de soirée, lorsque la façade prend une teinte dorée grâce aux rayons du soleil couchant, puis une teinte orangée grâce aux projecteurs.

Derrière la façade, dans l'ancien intérieur de l'église, on peut voir gratuitement les fondations de l'édifice et, moyennant un droit d'entrée, on peut également visiter les vestiges de la crypte et un petit musée.

À quelques mètres de l'église, n'oubliez pas de visiter la forteresse de Monte do Forte, qui offre une vue imprenable sur l'ensemble de Macao.

Accès au musée et à la crypte

Le musée et la crypte sont ouverts tous les jours de 9h00 à 18h00, le mardi seulement jusqu'à 12h00. La dernière entrée est possible 30 minutes avant la fermeture.

Le prix d'entrée est de 15 mop.

Comment s'y rendre ?

Les ruines de l'église sont situées au milieu de la péninsule de Macao, dans une partie densément construite de la ville.

Les arrêts de bus les plus proches se trouvent aux endroits suivants :

  • R. Tomás Vieira (environ 250 mètres) - ligne 17
  • Ponte 16/Auto Silo Pak Kong (environ 600 mètres) - lignes 1, 3, 3X, 4, 6A, 8A, 16, 16S, 18A, 18B, 19, 26, 26A, 33, 61, 101X, MT4

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Macao.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire