L'Opéra, inauguré en 2008, se trouve à 5 minutes à pied de la gare centrale.

Cette structure extraordinaire, qui crée une transition harmonieuse entre le fjord et la terre ferme, est rapidement devenue la plus grande attraction touristique de la ville.

Les 10 meilleurs hôtels d'Oslo

Alors que le célèbre opéra de Sydney, en Australie, ressemble aux vagues de la mer, les architectes du nouvel opéra d'Oslo ont conçu la structure pour qu'elle ressemble à une banquise plongeant dans les eaux d'un fjord.

Profitez de la vue depuis le toit

L'opéra attire les visiteurs non seulement pour ses nombreuses représentations, mais aussi pour son architecture très intéressante qui permet d'accéder, depuis le front de mer, au toit de béton blanc en pente douce.

La quasi-totalité du toit est accessible au public, et même aux fauteuils roulants, ce qui convient aux familles avec des poussettes, par exemple. Il n'y a pas d'escaliers raides sur le chemin menant au sommet du toit, mais des vues à couper le souffle sur le centre d'Oslo et le fjord marin.

  • Accès au toit - gratuit
  • Heures d'ouverture du toit - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Visites de l'intérieur

Si vous ne souhaitez pas assister à une représentation d'opéra, le foyer de l'Opéra est ouvert gratuitement tous les jours de 11h00 à 22h00 (le dimanche jusqu'à 12h00). Toutefois, une visite guidée vous permettra de découvrir l'historique complet de l'édifice et d'apprécier ses magnifiques intérieurs modernes.

La visite dure 50 minutes et a lieu à 13h00 du lundi au samedi ou à 14h00 le dimanche. Le prix est de 150 nok. Vous devez réserver la visite à l'avance sur le site officiel : operaen.no/guided-tours.

Visiter la représentation

Si vous souhaitez assister à un opéra, un ballet ou un concert dans ce bâtiment unique, prévoyez-le avant de partir et préparez des vêtements décents.

Nous vous recommandons de réserver vos billets au moins un mois à l'avance pour obtenir les meilleures places. Réservez sur le site officiel : operaen.no.

Les prix varient de 650 nok à 1 500 nok en fonction de l'emplacement du siège.

Hôtels avec vue sur l'opéra

Il existe plusieurs grands hôtels près de l'opéra, situés en plein centre-ville et près de la gare centrale.

Attendez-vous à ce que les prix soient très élevés dans ces hôtels, mais la qualité et l'emplacement seront à la hauteur.

Comment s'y rendre

L'Opera se trouve en plein centre, à quelques pas de la gare centrale d'Oslo S.

  • Métro - Station Jernbanetorget à environ 350 mètres (lignes 1, 2, 3, 4, 5)
  • Tram - Arrêt Dronningens gate à environ 350 mètres (lignes 11, 12, 13) ou arrêt Jernbanetorget (lignes 11, 12, 19)
  • Bus - Arrêt Jernbanetorget à environ 150 mètres (lignes 74, 83, 85)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Oslo.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire