Lagoas Negra e Comprida

Lagoa Negra e Comprida

Les plus visités de tous les lacs volcaniques, qui sont nombreux sur le plateau du centre de Flores, sont deux lacs situés l'un à côté de l'autre : Lagoa Negra et Lagoa Comprida.

Prix et disponibilité des logements à Flores

Les deux lagunes, vestiges de cratères volcaniques, sont proches l'une de l'autre et séparées par une bande de falaise de moins de 100 mètres de large.

La Lagoa Negra a une forme circulaire presque parfaite, tandis que la Lagoa Comprida est allongée et ses rives sont plus accidentées.

Comment se rendre au point de vue

Entre les deux lacs se trouve un point de vue d'où l'on peut admirer les deux lagunes.

Le point de vue est bien indiqué depuis la route principale qui passe au milieu de l'île. Continuez en voiture le long de la route de gravier sur environ 300 mètres. Du parking au point de vue, il n'y a que 150 mètres et même les randonneurs non entraînés peuvent faire le trajet.

Début de l'itinéraire PR3FLO

Au parking situé en contrebas du point de vue se trouve l'une des extrémités d'un sentier de randonnée difficile, mais en même temps l'un des plus beaux de l'île, baptisé PR3FLO.

Il passe d'abord par plusieurs lagunes sur le plateau, puis longe le bord des falaises avec des vues à couper le souffle, et enfin descend en pente raide jusqu'au village de Faja Grande.

Comme il n'y a pas d'autre moyen d'arriver à cette extrémité qu'en voiture, il faut toujours revenir par le même chemin et donc par une pente raide. Il s'agit donc d'une excursion d'une journée entière. L'itinéraire est décrit plus en détail dans le chapitre Activités.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Flores.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire