Point de vue de Cabo Girão

Cabo Girao

À 589 mètres au-dessus du niveau de la mer, Cabo Girão est la plus haute falaise de Madère et, selon de nombreuses tables, la deuxième plus haute d'Europe et la douzième plus haute du monde, bien que les critères pour déterminer ce qui est encore une falaise et ce qui est déjà une montagne varient considérablement, de sorte que ces statistiques doivent être prises avec un grain de sel.

Quoi qu'il en soit, la falaise de Cabo Girão est impressionnante. Elle tombe presque perpendiculairement dans l'océan, et des vues incroyables peuvent être obtenues à la fois du haut de la falaise et du niveau de la mer.

Comparer les prix de location de voiture - Aéroport FNC

La falaise est déjà visible depuis Funchal, mais les meilleures vues depuis le bas se trouvent dans le village voisin de Câmara de Lobos.

Skywalk - une plate-forme d'observation en verre

Un belvédère à fond de verre a été construit au sommet de la falaise. Il s'avance sur le bord de la falaise et offre une vue imprenable sur la campagne environnante, à 9 km de Funchal et jusqu'aux petits champs cultivés de la côte.

Nulle part ailleurs en Europe vous ne trouverez un belvédère plus haut sur la falaise avec un sol en verre. La vue sur le soleil couchant et, plus tard, sur le jeu de lumières de Funchal la nuit en arrière-plan est inoubliable.

À l'entrée du belvédère, vous pouvez vous rafraîchir au café et faire des achats dans la boutique de souvenirs hors de prix.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

A partir de 2023, le belvédère est payant et l'entrée est payante. 2 eur d'entrée.

Il est ouvert de 9h00 à 20h00.

Comment s'y rendre

Il est très facile de se rendre au belvédère avec une voiture de location. Il se trouve à proximité de l'ancienne route côtière ER229 qui serpente autour du bord de l'île et l'embranchement est bien indiqué.

Le point de vue est situé dans la municipalité de Quinta Grande, entre Ribeira Brava et Câmara de Lobos. Un parking gratuit se trouve juste à côté du Skywalk.

L'arrêt de bus Cabo Girao Miradouro est également situé juste à côté du parking. Cet arrêt n'est desservi que 2 à 3 fois par jour par les bus de la ligne 7 en provenance de Funchal, Câmara de Lobos et Ribeira Brava.

Les autres services (environ une fois par heure) s'arrêtent à l'arrêt Cabo Girao, sur la route principale, à environ 400 mètres du point de vue. Les horaires sont disponibles sur le site web siga.madeira.gov.pt/horarios/7.

Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur, en espèces uniquement, et coûtent 2,60 eur pour toutes les destinations.

Téléphériques

Deux téléphériques touristiques descendent littéralement de chaque côté de la falaise. Ils couvrent une très courte distance sur un dénivelé d'environ 400 mètres et offrent des vues à couper le souffle, tant pendant le trajet que depuis les petites plages de galets bordées par des falaises perpendiculaires d'un demi-kilomètre.

  • Rancho - sur le côté est de la falaise, le billet aller-retour coûte 10 euros, mais il ne circule que de 8h00 à 9h00 et de 18h00 à 20h00.
  • Fajã dos Padres - du côté ouest de la falaise, le billet aller-retour coûte 10 euros et fonctionne tous les jours entre 10h00 et 19h00.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire