La plus grande ville de l'île de Pico s'appelle Madalena et est située sur la côte ouest. C'est le centre administratif, commercial et touristique de toute l'île.

Madalena est une ville charmante pour de courtes promenades autour du petit centre ou du joli sentier de randonnée côtier, pour se baigner dans les piscines naturelles d'eau de mer et pour se loger si vous préférez les villes dotées de tous les équipements nécessaires.

Réserver un logement à Madalena

Curiosités et attractions

L'élément dominant de la ville est l'église Santa Maria Madalena, datant de 1892 et magnifiquement entretenue. L'entrée est gratuite.

L'église se trouve dans un petit centre historique près du port, que l'on peut parcourir en pratiquement 2 minutes puisqu'il ne contient que la place et les rues adjacentes.

À environ 200 mètres au nord, vous trouverez également un magnifique moulin à vent.

Cependant, dirigez-vous vers le sud pour emprunter la promenade piétonne joliment aménagée qui longe l'océan jusqu'aux vignobles de Criação Velha.

En chemin, vous passerez devant des piscines naturelles créées par des dépôts de lave dans la mer. L'eau de ces piscines est calme et permet de se baigner en toute sécurité. Ces piscines sont entourées de marches en béton qui assurent une entrée confortable dans la mer.

Musée du vin et visite d'une cave

Le Museo do Vinho est une attraction touristique populaire. Il s'agit d'un petit musée qui retrace l'histoire détaillée de la viticulture sur l'île de Pico.

Le musée du vin est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h30 et l'entrée coûte 2 euros. En outre, l'entrée est gratuite tous les dimanches.

Des excursions très populaires mènent également à la plus grande cave de l'île de Pico, la Cooperativa Vitivinicola.

Vous pouvez payer pour une visite des caves à vin avec dégustation. Cependant, les visites ne sont possibles que 2 à 4 fois par jour et il est donc recommandé de réserver en ligne à l'avance sur le site officiel : picowines.com.

Hébergement Madalena

Madalena est l'endroit idéal pour séjourner si vous voulez avoir toutes les choses pratiques comme les supermarchés, les restaurants ou le port à portée de main.

Quel est le meilleur endroit pour se loger ?

  • Hotel Caravelas **** - L'un des plus grands hôtels classiques de l'île se trouve juste à côté du port de plaisance.
  • Casa-do-Mar - de beaux appartements avec vue sur l'océan et l'île de Faial dans un quartier calme de la ville
  • Porto Velho Boutique Hostel - une auberge de jeunesse bon marché avec des chambres partagées et privées en plein centre de la ville.

Madalena est également le seul endroit raisonnable où séjourner si vous décidez de ne pas louer de voiture sur l'île, mais de partir en excursion avec des circuits organisés (dont la plupart sont basés à Madalena) ou en bus.

Supermarchés - où faire ses courses

Madalena est le centre des commerces de l'île et, à moins que vous ne mangiez exclusivement dans des restaurants, vous vous arrêterez probablement dans l'un des supermarchés locaux pendant votre séjour.

  • SOL*MAR - carte
    • Tous les jours de 8h30 à 20h
  • Supermarché Continente - carte
    • Tous les jours de 8h30 à 21h00, le dimanche seulement jusqu'à 20h00

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Pico.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire