La ville pittoresque de Prainha, sur la côte nord, mène une vie paisible, entourée de pâturages et de vignobles de lave.

C'est le seul endroit de toute l'île de Pico à offrir une petite plage de sable avec un accès relativement facile à l'eau.

Installations de plage

La plage de Prainha est plus une attraction touristique qu'un véritable lieu de baignade. La plage elle-même ne fait qu'une vingtaine de mètres de long et il n'y a pas de véritables installations à proximité. Il n'y a pas de location de transats ni de restaurants dans les environs immédiats.

De plus, l'océan Atlantique est assez froid tout au long de l'année. Prainha est donc un endroit idéal pour une baignade rafraîchissante ponctuelle.

Moulin à vent et église

Mais Prainha mérite aussi une halte pour son beau moulin à vent sur la côte et l'église Nossa Senhora da Ajuda au centre du village.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Pico.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire