Bouddha d'or

Bouddha d'or

La statue dorée du Bouddha assis, située dans le temple Wat Traimit au centre de la ville, est l'une des statues religieuses les plus précieuses et l'un des sites les plus visités de Bangkok.

Les 10 meilleurs hôtels de Bangkok

Le Bouddha d'or est entouré de nombreuses légendes et de mystères, et le simple fait que l'on ne sache pas exactement quand, où et comment la statue a été fabriquée ajoute à sa magie. Cependant, on pense généralement que la statue date du 13e ou du 14e siècle.

5,5 tonnes d'or

Le Bouddha d'or pèse plus de 5 500 kg et mesure plus de 3 mètres de haut. La valeur de l'or est estimée à environ 250 millions de dollars, mais la valeur historique est incalculable.

Le corps du Bouddha est recouvert de 40 % d'or, la tête de 80 % et les cheveux de 99 %. Pendant près de 200 ans, entre le 18e et le 20e siècle, la statue a été recouverte d'une couche de stuc et de vitraux. Ce n'est qu'en 1955, lors du déplacement de la statue, que le plâtre a été écaillé pour révéler la forme dorée du Bouddha après une longue période.

L'entrée du temple Wat Traimit

La statue est située dans la nef principale du temple Wat Traimit et est ouverte au public. Comme dans tous les autres temples bouddhistes, il faut être vêtu avant de pénétrer à l'intérieur et les épaules et les genoux doivent être voilés.

Le temple Wat Traimit est ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Le prix du billet pour la salle du Bouddha d'or est de 40 thb, et pour le musée adjacent retraçant l'histoire de la statue est de 100 thb. Le paiement se fait uniquement en espèces.

Transport vers le Wat Traimit

Le temple se trouve à environ 5 minutes de marche de la station de métro Hua Lamphong Blue Line.

Les lignes de bus 4, 25, 40, 53, 73, 85, 507 et 529 passent également par la rue où se trouve Wat Traimit.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire