Correspondances à l'aéroport de Brunei

Bandar Seri Begawan

L'aéroport international de Brunei ne possède qu'un seul terminal commun à tous les vols.

Il y a une zone d'arrivée au rez-de-chaussée et des bureaux d'enregistrement pour la sécurité au premier étage.

L'aéroport est moderne et relativement bien desservi pour sa taille. La signalisation est claire.

Contrôles de sécurité et d'immigration

En moyenne, vous passerez 15 à 30 minutes dans la file d'attente de l'immigration à votre arrivée.

L'entretien avec l'agent d'immigration est bref et ne comporte généralement que des questions sur la durée et l'objet de votre séjour. Vos empreintes digitales seront relevées lors du contrôle d'immigration.

Le contrôle de sécurité avant le départ est très efficace et vous passerez rarement plus de 5 minutes dans la file d'attente.

Réserver un logement à Brunei

Transfert entre les vols

L'aéroport de Brunei est l'un des points de transfert les plus agréables. Grâce à Royal Brunei Airlines, vous pouvez passer d'un vol à l'autre depuis Londres et Dubaï vers l'Australie et des destinations en Asie du Sud-Est, par exemple.

Lorsque vous descendez de l'avion, suivez les panneaux "Transfer" jusqu'au point de contrôle de sécurité. Vous passerez ensuite directement aux portes d'embarquement.

Les files d'attente pour les contrôles de sécurité en transit peuvent atteindre jusqu'à 30 minutes, mais elles sont très bien organisées par le personnel et si votre transfert est serré, vous serez envoyé dans la file d'attente prioritaire.

Les distances de correspondance sont courtes et si vous avez les deux vols sur la même réservation, vos bagages seront automatiquement transférés.

Vous ne passerez pas par l'immigration au moment de la correspondance.

Hôtels dans le terminal

Directement dans la zone de transit pendant les longues escales, vous pouvez utiliser de petites cabines privées avec accès à des douches et toilettes communes.

Vous pouvez facilement réserver une chambre dans le Nest Dayroom, par exemple, via booking.com.

Hôtels à proximité de l'aéroport

Deux hôtels se trouvent à proximité du terminal, dont le Qing Yun Rest House Koprijaya ***, qui jouit d'une bonne réputation. Cependant, l'hôtel ne propose pas de navette entre l'aéroport et l'hôtel et la route n'est pas goudronnée.

À Brunei, les taxis ou l'application mobile de covoiturage DART fonctionnent 24 heures sur 24, de sorte que vous pouvez facilement choisir un hôtel en plein centre-ville.

Parmi les établissements les plus populaires, citons The Brunei Hotel ***, situé en plein centre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire