Transport depuis l'aéroport de Bucarest

L'aéroport d'Otopeni est accessible par les lignes de bus 100 et 442 des transports publics.

Bien qu'il existe un train qui dessert directement le terminal, le bus reste un moyen plus pratique et beaucoup plus fréquent de se rendre dans le centre.

Ligne Destination Durée du trajet Prix Fréquence
Bus 100 Piata Unirii 45 minutes 3 ron - 90 minutes (bus, tram)
5 ron - 120 minutes (bus, tram, métro)
12 minutes
Train CFR Bucuresti-Nord 23 minutes 5,50 ron 40 minutes
Train T.F.C. Bucuresti-Nord 23 minutes 5,50 ron 7-8x par jour

Bus

Deux lignes de bus desservent le terminal. Le système de tarification est le même pour tous les bus allant au terminal.

Billets

Les billets ne peuvent être achetés qu'au kiosque de l'arrêt de bus ou au distributeur de billets, le chauffeur ne vend pas de billets. Dans les bus marqués du logo "Visa", vous pouvez également payer avec votre propre carte sans contact.

Le tarif classique est vendu sous la forme d'une carte "Mulitpl", qui est chargée de deux trajets. Il n'est pas possible d' acheter un ticket à l'unité à l'aéroport.

Vous pouvez acheter un ticket de 24 heures pour 20 ron valable pour les déplacements vers l'aéroport (bus + métro + trams). Un billet de 24 heures à 8 ron (bus + trams) ou à 14 ron (métro + bus + trams) n'est pas valable pour se rendre à l'aéroport.

  • 3 ron - transfert de 90 minutes (bus + trams uniquement)
  • 5 r on - transfert pendant 120 minutes (bus, trams, métro)

Si vous payez à l'intérieur du bus en attachant votre propre carte, vous ne paierez en réalité que 3 ou 5 lei. Si vous achetez une carte Multipl, vous paierez toujours deux tickets, soit 6 ron ou 10 ron, que vous pourrez utiliser à tout moment pour votre prochain voyage en ville ou pour retourner à l'aéroport.

Des informations détaillées sur les tarifs sont disponibles sur le site web : stbsa.ro.

Ligne 100

Le moyen le plus rapide de se rendre en ville est d'emprunter la ligne de bus 100, qui s'arrête juste à l'extérieur du terminal. Cette ligne portait auparavant le numéro 100, mais a été renumérotée en décembre 2023.

Le bus se rend directement dans le centre historique, sur la place centrale "Piata Unirii" et s'arrête aux autres places importantes "Piata Victoriei" et "Piata Romana".

Depuis l'aéroport, le bus met environ 45 minutes pour rejoindre le terminus de Piata Unirii. La ligne est express et ne s'arrête qu'à certains arrêts.

Rechercher des hôtels à Bucarest

Horaires et itinéraire

Il n'existe actuellement qu'une seule ligne de bus publique pour l'aéroport de Bucarest :

La ligne 100 fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec une fréquence d'environ une fois toutes les 15 minutes pendant la journée et une fois toutes les 30 minutes la nuit. Le week-end, l'intervalle est porté à 20 minutes.

Ligne 442

Le bus 442 offre des correspondances supplémentaires, notamment pour se rendre dans la zone de l'aéroport ou au Therme Spa and Wellness Centre dans le nord de Bucarest.

La ligne 442 ne va pas jusqu'au centre de Bucarest mais se termine à l'arrêt Piata Presei. Il n'y a pas de correspondance avec le métro en cours de route.

Train

Une autre option consiste à prendre le train à partir de la gare située juste à côté du terminal.

Les trains ne circulent que toutes les 40 minutes. Cette option est toutefois préférable si vous souhaitez poursuivre votre voyage en Roumanie en train, car tous les trains aboutissent à la gare centrale de Bucuresti-Nord.

Le trajet jusqu'à la gare centrale dure entre 21 et 25 minutes.

Deux compagnies ferroviaires desservent l'aéroport, chacune avec ses propres billets.

CFR

Les arrêts du CFR Călători sont espacés de 40 minutes pendant la journée et de 90 minutes la nuit.

Un billet à 5,50 ron peut être acheté au distributeur automatique de la gare et également dans le train auprès du conducteur avec une carte. Vous pouvez également acheter des billets en ligne à l'avance sur le web : bilete.cfrcalatori.ro. Dans tous les cas, vous pouvez payer en espèces ou par carte.

Vous pouvez acheter un billet de transfert pour n'importe quel endroit en Roumanie directement à l'aéroport.

T.F.C.

La liaison entre l'aéroport et la gare de Bucurest-Nord est assurée par le transporteur privé T.F.C. avec ses trains rouges.

Les Jízdenku za 5,50 ron ne peuvent être achetés qu'à bord du train (vous pouvez également payer par carte) ou en ligne sur le site de la compagnie : transferoviarcalatori.ro. Bien que le prix du billet soit le même que celui du CFR, les transporteurs ne reconnaissent pas leurs billets respectifs.

Les trains T.F.C. circulent à une fréquence très irrégulière d'environ 8 fois par jour. Un horaire détaillé est disponible à l'adresse suivante : transferoviarcalatori.ro/fr/henri-coanda.

Taxi

Des taxis agréés desservent le centre de Bucarest selon le compteur de taxi. Un trajet jusqu'au centre de Piata Unirii coûte environ 45 ron.

Uber est également officiellement autorisé à se rendre à l'aéroport et peut proposer des prix légèrement inférieurs, entre 35 et 40 ron. Après avoir commandé via l'application mobile, vous n'attendrez généralement pas plus de 5 minutes.

Location de voiture

Si vous quittez l'aéroport non pas pour vous rendre dans le centre de Bucarest, où une voiture serait tout à fait appropriée, mais pour vous rendre dans la campagne roumaine ou dans les montagnes, vous trouverez de nombreuses sociétés de location de voitures locales et internationales dans le terminal.

Le prix d'une location hebdomadaire est de 120 euros.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire