Transport depuis l'aéroport de Busan

Busan

L'aéroport de Gimhae est bien desservi par les transports publics, qui offrent plusieurs options pour se rendre au centre-ville.

Il y a toujours des arrêts de bus devant les deux terminaux et une station de métro juste à l'extérieur du bâtiment international.

Destinations de l'aéroport Prix Durée du trajet
Nampo Métro - 1 800 krw Métro - 60 minutes
Haeundae Métro - 1 800 krw
Bus 307 - 1 300 krw
Limousine Bus - 7 000 krw
Métro - 50 minutes
Bus 307 - 55 minutes
Limousine Bus - 45 minutes
Seomyeon Métro - 1 800 krw
Limousine Bus - 6 000 krw
Métro - 30 minutes
Limousine Bus - 70 minutes
Gare de Busan Métro - 1 800 krw
Limousine Bus - 6 000 krw
Métro - 50 minutes
Limousine Bus - 90 minutes

Métro

La ligne de métro automatique Busan-Gimhae , la ligne violette Busan-Gimhae, dessert l'aéroport.

La seule station située directement entre les terminaux domestique et international s'appelle Gimhae International Airport.

  • Site officiel de la ligne Busan-Gimhae : bglrt.com
  • Site officiel du métro de Busan en aval (lignes 1 à 4) : humetro.busan.kr

Prenez le métro jusqu'au terminus Sasang, où vous prendrez la ligne verte 2. Celle-ci vous conduira au centre-ville moderne de Busan ou à la plage de Haeundae (direction "Jangsan").

Si vous prenez le métro automatique dans la direction opposée, vous atteindrez la station Daejeo, où vous pourrez changer pour la ligne 3 du métro beige. Toutefois, pour se rendre dans les quartiers touristiques de Busan, il est préférable de prendre le Sasang puis le métro vert.

Les billets peuvent être achetés aux distributeurs situés à l'entrée de la station. Vous pouvez acheter une carte de transport Cashbee (Busan Tour Card) pour 4 000 krw, qui peut être rechargée à la machine à côté de vous et peut être utilisée dans tous les transports publics à Busan et dans toute la Corée.

Si vous venez de Séoul, vous pouvez également utiliser la T-money/Korea Tour Card à Busan.

Bien entendu, vous pouvez également acheter un billet à usage unique dans un distributeur automatique, qui fonctionne en sélectionnant votre destination sur une carte, quel que soit l'endroit où elle se trouve sur n'importe quelle ligne de métro de Pusan. Il n'y a pas de tourniquet à franchir lors des correspondances.

  • Durée du trajet - 30 minutes (station Seomyeon - 1 transfert nécessaire) ou 60 minutes (station Nampo - 2 transferts nécessaires)
  • Fréquence - 5 à 10 minutes
  • Prix - 1 300 krw terminus seulement, 1 800 krw avec correspondance au centre-ville (valable avec Cashbee/T-money, billet simple 100 wons plus cher)
  • Dernier train de l'aéroport à Sasang - 23:54 (cependant, le dernier train qui relie la dernière ligne verte du métro circule à 23:44)
  • Premier train de la gare de Sasang à l'aéroport - 5:00

Réserver un hôtel dans le centre-ville de Busan

Bus des transports publics

Les bus réguliers de la ville sont lesmoins chers :

  • 307 - va à la plage de Haeundae. Le billet coûte 1 300 krw avec la carte de transport (peut être acheté par exemple au 7-Eleven) ou 1 400 krw en espèces auprès du chauffeur. Les bus circulent toutes les 15 minutes de 5h00 à 23h20 et le trajet jusqu'à la plage de Haeundae dure environ 100 minutes.
  • 1009 - ne va pas au centre-ville. La ligne reliera l'aéroport à la partie nord-ouest de Busan et au nouveau port. Le billet coûte 1 800 won, et vous pouvez vous rendre au port une fois toutes les 40 minutes de 5h30 à 21h en une demi-heure.

En outre, les lignes de bus vertes locales 11 et 13 s'arrêtent à l'aéroport et vous emmènent également au centre-ville.

Bus limousine

Le transport le plus pratique et le plus cher pour se rendre au centre est le bus limousine:

  • Il s'agit d'un service express qui prend environ 90 minutes pour se rendre au centre.
  • Les bus circulent toutes les 40 à 60 minutes de 6h45 à 22h.
  • Le prix du billet sur la ligne vers le centre (Seomyeon Station) et vers la gare (Busan Station) est de 6 000 krw, sur la ligne vers Haeundae Beach de 7 000 krw.
  • Vous pouvez payer en espèces et par carte de crédit/débit au comptoir du chauffeur.
  • Les cartes de transport T-money ou Cashbee ne peuvent pas être utilisées sur ces lignes.

Taxi

Il existe une station de taxis officielle à l'extérieur de chaque terminal, où vous devez d'abord commander une course à un kiosque avant d'être dirigé vers une voiture spécifique. Évitez les offres des chauffeurs de taxi qui vous abordent dans le hall des arrivées et suivez uniquement la signalisation officielle.

Les taxis fonctionnent uniquement au compteur. Le tarif de base pour l'embarquement est de 3 300 krw. En outre, 100 krw sont calculés pour chaque 133 mètres parcourus ou 100 krw pour 34 secondes passées debout.

En pratique, vous paierez entre 18 000 krw – 25 000 krw en fonction de la longueur de la file d'attente et de l'itinéraire.

Entre minuit et 4 heures du matin, un supplément de 20 % est appliqué.

Location de voiture

Vous prévoyez de partir directement de l'aéroport de Gimhae pour explorer la campagne et le littoral coréens ? Dans ce cas, il est préférable de louer une voiture directement à l'aéroport, où opèrent de nombreuses sociétés de location locales et multinationales.

Comparer les prix - réserver une voiture

Les prix pour une semaine de location commencent à environ 440 euros.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire