Correspondances à l'aéroport de Colombo

Beach near Colombo

L'aéroport de Colombo est un aéroport de taille moyenne qui utilise actuellement un terminal commun à tous les vols. Le bâtiment de l'aéroport est relativement petit et très clair.

La section des départs se trouve à gauche, vue de l'extérieur, tandis que celle des arrivées se trouve à droite.

Réserver un hôtel au Sri Lanka

Le passage de la sécurité peut être lent et les files d'attente peuvent atteindre 40 minutes. L'aéroport n'a pas la capacité de gérer le trafic actuel, c'est pourquoi un nouveau terminal 2 est en cours de construction et sera situé juste à côté du bâtiment existant.

L'ouverture du nouveau terminal est prévue pour 2025.

Contrôles de sécurité

Lorsque vous entrez dans le bâtiment de l'aéroport, vous êtes soumis à des contrôles de documents et de billets ou de cartes d'embarquement. Vous devez donc toujours avoir votre billet ou votre carte d'embarquement à portée de main. Les cartes d'embarquement des téléphones portables sont acceptées sans problème.

À l'entrée du bâtiment, vous passerez par un scanner à bagages.

Viennent ensuite l'enregistrement et le contrôle des passeports.

Le contrôle de sécurité standard de l'aéroport n'est effectué qu'à chaque porte d'embarquement. Il n'y a pas de point de contrôle de sécurité central à l'aéroport de Colombo.

Combien de temps faut-il pour passer l'immigration ?

Le contrôle des passeports à l'arrivée est rapide et ne comporte que quelques questions sur la durée et l'objet de votre séjour. Au contrôle des passeports, vous devez également remettre une carte d'arrivée dûment remplie, qui vous sera remise dans l'avion ou que vous pouvez remplir en ligne sur le site officiel : eservices.immigration.gov.lk.

La file d'attente pour le contrôle de l'immigration dure normalement de 45 à 60 minutes.

Le contrôle des passeports au départ est généralement très rapide et le retard n'est que de 5 à 10 minutes.

Seuls les citoyens sri-lankais doivent remplir la carte de départ.

Transfert entre les vols

L'aéroport de Colombo est l'une des principales plateformes de transfert en Asie du Sud et SriLankan Airlines, en particulier, en collaboration avec ses partenaires à Colombo, propose fréquemment des transferts.

Distances à l'intérieur du terminal si vous avez acheté vos deux vols de correspondance en une seule réservation, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Suivez les panneaux "Transit", qui vous dirigeront directement vers la zone de la porte d'embarquement lorsque vous sortirez de l'avion. Il n'y a pas de contrôle des passeports et les contrôles de sécurité se trouvent juste à l'extérieur des portes d'embarquement.

Le temps de transfert réel est de 5 à 15 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire