Transport depuis l'aéroport de Erevan

Yerevan

Deux lignes de bus desservent l'aéroport, des taxis classiques et des taxis à application mobile sont disponibles.

Le centre-ville se trouve à environ 12 km de l'aéroport.

Voir les hôtels de Jervan

Bus et minibus

L'arrêt de bus est situé en face du terminal. Il n'y a pas d'horaires affichés sur place, mais vous pouvez trouver des correspondances entre des points précis, par exemple sur le site internet t-armenia.com (souvent les départs de la ligne 100 ne sont pas indiqués).

Vous pouvez également utiliser des applications mobiles : a2b transport, transit.am.

Billets

Les tarifs sont les mêmes pour les deux lignes de l'aéroport et sont les suivants 300 amd. Il est toujours payable au chauffeur du bus ou du minibus à la descente et en espèces uniquement.

Les lignes de bus et de minibus dans la ville, ainsi que le métro, coûtent 100 amd. Les trolleybus coûtent 50 amd.

Lignes et horaires

Il existe deux lignes de transport public d'Erevan pour se rendre à l'aéroport depuis le centre.

  • Ligne 100 - va jusqu'à la Place de France (près de l'Opéra) ou jusqu'à la station centrale de bus longue distance. Seuls les bus classiques et modernes circulent sur la ligne 100.
    • Fréquence - 40 minutes
    • Durée du trajet - 30 minutes
    • Heures d'ouverture - de 7h30 à 23h00
  • Ligne 201 - cette ligne semi-circulaire part de l'aéroport et passe devant la gare routière centrale et l'Opéra jusqu'à la station de métro "Yeritasardakan". Elle retourne ensuite à l'aéroport en passant par la place de la République. La ligne 201 est principalement exploitée par des minibus.
    • Fréquence - 30 minutes
    • Durée du trajet - 30 à 40 minutes
    • Heures d'ouverture - 7:00 à 22:00

Les horaires sont indicatifs et il arrive souvent que les deux lignes fonctionnent avec beaucoup de retard ou d'avance. Toutefois, en règle générale, au moins 2 à 3 services par heure circulent entre l'aéroport et le centre.

Taxi

Les taxis, omniprésents, constituent un mode de transport plus pratique et relativement peu coûteux.

Il n'y a absolument aucun problème pour obtenir un taxi à l'aéroport et au centre-ville, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Il n'y a pas de taxis officiels à l'aéroport, alors préparez-vous à voir de nombreux chauffeurs de taxi vous proposer une course à la sortie du hall des arrivées. Le prix est négociable. En général, les chauffeurs de taxi commencent par proposer un prix autour de 20 000 amd et parviennent rarement à négocier un prix inférieur à 10 000 amd.

Ces montants sont très élevés par rapport aux normes locales et nous recommandons d'utiliser l'équivalent arménien d'Uber - l'application mobile GG (disponible sur .: app store / google play).

Le prix avec le taxi GG varie entre 2 900 amd et 3 800 amd en fonction de la demande actuelle.

Louer une voiture

Des sociétés multinationales de location de voitures bien connues comme Europcar, Alamo, Sixt et Enterprise opèrent également à l'aéroport.

Le prix d'une location hebdomadaire commence à 190 eur.

Comparez les prix et réservez une voiture

Louez une voiture si vous souhaitez explorer la campagne arménienne. En dehors des routes principales, cependant, attendez-vous à des routes défoncées et à une circulation sauvage sans aucun contrôle.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire