Correspondances à l'aéroport de Genève

Genève - Jet d'Eau

L'aéroport de Genève dispose de deux terminaux, mais seul le terminal 1 est utilisé pour accueillir tous les passagers réguliers.

Voir les prix des hôtels à Genève

Terminal 1 et bâtiments satellites

Le Terminal 1 principal est exigu en raison de l'espace limité pour le développement, et les portes d'embarquement manquent souvent de places assises. Cependant, le bâtiment est au moins très bien desservi.

Après avoir passé le contrôle de sécurité principal, vous vous trouverez à la porte d'embarquement "A", à partir de laquelle des couloirs souterrains avec des passerelles mobiles mènent également à trois petits bâtiments au milieu de la zone aéroportuaire avec les portes d'embarquement "B" et "D".

Le contrôle des passeports mène également de la zone "A" à la porte d'embarquement "C", qui dessert les vols en dehors de l'espace Schengen.

Secteur français

En raison de la proximité de l'aéroport avec la frontière française, le terminal 1 est équipé d'un point de contrôle de sécurité et de douane spécial menant aux portes d'embarquement "F" et "E".

Ces portes sont connues sous le nom de "secteur français" et accueillent les vols à destination des villes de France.

Ce secteur permet aux vols de Genève vers la France d'être traités comme des vols domestiques et, pour certains vols vers d'autres destinations, les passagers peuvent choisir de passer par les douanes françaises ou suisses.

Terminal 2

Le terminal 2, situé à environ 200 mètres au sud du terminal 1, est utilisé exclusivement pour l'enregistrement des vols de ski charter et des vols saisonniers. Le terminal 2 n'est pas équipé de services autres que les comptoirs d'enregistrement. Cependant, après avoir passé le contrôle de sécurité, vous serez toujours transporté par bus jusqu'aux portes d'embarquement du terminal 1.

Transfert entre les vols

L'aéroport est de petite taille et tous les transferts s'effectuent à l'intérieur d'un seul et même terminal 1.

Vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit lors du transfert si vous avez les deux vols sur la même réservation ou si vous voyagez avec un bagage à main uniquement et que vous avez une carte d'embarquement mobile pour le vol de correspondance.

schengen <-> schengen

À l'arrivée, vous débarquerez directement dans la zone de la porte d'embarquement. Il vous suffit de rechercher le numéro de la porte d'embarquement de votre vol de correspondance sur l'écran.

Il n'y a pas de contrôle de sécurité.

Temps de transfert réaliste depuis le débarquement : 5 à 10 minutes.

schengen -> non-schengen

À l'arrivée, vous débarquerez directement dans la zone de la porte d'embarquement. Repérez le numéro de la porte d'embarquement de votre vol de correspondance et passez le contrôle des passeports jusqu'à la porte d'embarquement. c-gates.

Temps de transfert réaliste depuis le débarquement : 15 à 20 minutes.

non-schengen -> schengen

À l'arrivée, vous passerez par un couloir séparé pour le contrôle de l'immigration.

Ensuite, suivez les panneaux "Connecting Flights" et passez le contrôle de sécurité jusqu'à la zone de la porte d'embarquement.

Temps de transfert réaliste depuis l'embarquement : 20 à 30 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire