Transport depuis l'aéroport de Honolulu

Honolulu

Les terminaux 1 et 2 sont accessibles par les bus des transports publics vers le centre d'Honolulu. Le terminal 3 (Mokulele) n'est accessible qu'en voiture ou par la navette gratuite de l'aéroport depuis les terminaux 1 et 2.

Location de voiture

Bien que l'île d'Oahu soit la seule d'Hawaï où une voiture n'est pas strictement nécessaire, si vous prévoyez de voyager plus en profondeur dans les zones rurales, une voiture de location est sans aucun doute l'option la plus pratique. Bien entendu, la plupart des sociétés internationales de location de voitures sont basées à l'aéroport, avec des prix avoisinant les 50 usd par jour, en fonction de la durée de la location et de la rapidité de la réservation.

Bus depuis le terminal

Les terminaux 1 et 2 de l'aéroport sont desservis par les bus 20 et 303. Les horaires et les cartes des lignes sont disponibles sur le site officiel : thebus.org/Route.

Ligne 20 (centre-ville et Pearl Harbour)

Pour se rendre au centre-ville d'Honolulu et à Waikiki Beach, il faut emprunter la ligne 20.

Le trajet jusqu'au centre-ville dure environ 30 minutes et celui jusqu'à Waikiki dure 70 minutes. Les bus circulent de 4h45 à 13h20 toutes les 20 minutes.

Les arrêts sont situés au niveau des départs, ce qui signifie qu'une fois arrivé, il faut monter au premier étage. Les bus partent du même arrêt au centre-ville et dans l'autre sens, donc vérifiez toujours auprès du chauffeur pour savoir où il va.

Vous pouvez également utiliser la ligne 20 pour vous rendre aux sites commémoratifs de Pearl Harbor, dans l'autre sens, en direction du "Aloha Stadium".

Ligne 303

La ligne 303 relie l'aéroport à la zone de la base militaire de Hickam et, en direction du centre-ville, se termine au Kalihi Transit Center, un important centre de correspondance où l'on peut prendre des correspondances avec d'autres lignes autour d'Honolulu.

Cependant, son utilisation par les touristes est très faible, car c'est la ligne 20 qui dessert directement le centre-ville d'Honolulu.

Billets

Les tarifs sont uniformes pour toutes les lignes et s'élèvent à 3 usd. Les tickets ne peuvent être achetés qu'en espèces auprès du chauffeur. Le billet est valable pour un seul trajet et n'est pas transférable.

Pour se déplacer à Honolulu, il est préférable d'utiliser la carte HOLO, qui est gratuite et peut être chargée avec n'importe quel montant. Il suffit de "taper" sur la carte lorsque vous montez dans le bus. 3 usdmais contrairement au ticket papier du chauffeur, vous pouvez changer librement pendant 2,5 heures sans avoir à payer de frais supplémentaires. La limite journalière est alors de 7,50 usd. Il n'y a jamais de prélèvement supplémentaire, quel que soit le nombre de fois que vous utilisez le bus.

Malheureusement, il n'est pas possible d'acheter une carte HOLO à l'aéroport, où il suffit d'utiliser un ticket papier du chauffeur et d'acheter ensuite la carte dans l'un des nombreux points de vente de la ville.

Bus à partir de "Nimitz Hwy" (autoroute Nimitz)

Pour vous rendre à l'aéroport ou en revenir, vous pouvez également utiliser l'arrêt "Nimitz hwy/Rodgers Bl." situé à environ 400 mètres du terminal, le long d'un trottoir non marqué. Les lignes 9, 40, 42, 51 et 88A s'y arrêtent.

  • Ligne 9 - centre-ville d'Honolulu, Diamnond Head ; fréquence 20 minutes
  • Ligne 40 - centre-ville d'Honolulu, Pearl Harbor, Pearl City, Waipahu, Kapolei, Waianae, Makaha ; fréquence 30 minutes
  • Ligne 42 - centre-ville d'Honolulu, Waikiki, Pearl Harbor, Pearl City, Waipahu, Ewa Beach ; fréquence 40 minutes
  • Ligne 51 - centre-ville d'Honolulu, Pearl Harbor, Pearl City, Waipio, Wahiawa ; fréquence 30-40 minutes
  • Ligne 88A - centre-ville d'Honolulu et toute la côte est d'Oahu jusqu'à turtle bay resort;; fréquence deux fois par jour.

Taxi

Le taxi est le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Honolulu.

À l'extérieur du terminal, vous pouvez utiliser les taxis traditionnels avec compteur ainsi que des applications comme Uber et Bolt, qui peuvent offrir un prix plus bas.

Voici les prix approximatifs pour les trajets depuis l'aéroport :

  • Centre-ville d'Honolulu (Ala Moana Center) - 50 usd
  • Plage de Waikiki - 53 usd
  • Diamond Head - 66 usd
  • Pearl Harbor - 53 usd
  • Ewa Beach - 101 usd

Métro Skyline

L'Auto Skyline Metro est le nouveau système ferroviaire de South Oahu qui s'étendra à terme du centre-ville d'Honolulu à Kapolei, en passant par l'aéroport et Pearl Harbor.

Actuellement, seul le tronçon le plus à l'ouest, de Kapolei à l'Aloha Stadium, est en service, de sorte que le Skyline ne va pas jusqu'à l'aéroport.

Il est prévu qu'une partie de l'itinéraire autour de l'aéroport jusqu'à l'échangeur du Kalihi Transit Center soit opérationnel en 2025 et que l'ensemble de l'itinéraire vers le centre-ville d'Honolulu soit opérationnel en 2031.

Le site officiel de Metro Skyline : honolulutransit.org/about/route-map.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire